Freeze et chutes de fps en jeu

Evasios

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu mon pc il y a maintenant 6 mois et je n'avais alors aucun problème. Mais depuis maintenant 3 semaines j'ai des grosses chutes de fps passant de 144 à environ 40 toutes les 15 secondes.

Voici ma config :
Carte graphique : Geforce RTX 2060 - 1-CLICK OC - 6 Go
Processeur : Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition - 3,6/4,2 GHz
Carte mère : GIGABYTE-X570UD_STN
SSD : KC600 512 Go - 2.5" SATA III (6 Gb/s)
HDD : BarraCuda 1 To 3.5" SATA III (6 Gb/s) Cache 64 Mo
Alimentation : Focus Plus 650 Gold, 650W
RAM : Sport LT - 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz CL 16 - Gris
Boitier : Carbide SPEC-06 RGB Blanc - Avec fenêtre
Carte wifi : ASUS - PCE-AC55BT - Adaptateur PCIe Bluetooth 4.0 WiFi AC-1200 double bande

J'ai essayé de mesurer la température de mon PC avec HWMonitor mais je n'y comprends pas grand chose.

Si vous avez des solutions à me proposer ou bien si vous voyez un problème dans ma config je suis preneur :)

Edit : Je viens de remarquer que lorsque je joue a fortnite mon processeur affiche 100% dans le gestionnaire des tâches et ma RAM est a 50% et dès que je ferme Fortnite cela repasse aux alentours de 10%. Je suppose que le problème vient de là mais je ne sais absolument pas régler ce genre de problème.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Non, c'est tout à fait normal que le CPU soit à 100% sous Fortnite.
Comme tu ne précises pas ton ventirad, si c'est celui d'origine, quasi sûr que le CPU est en surchauffe. Comme te l'as demandé @thor37230 , envoie nous une capture de HW Monitor quand tu rencontres le problèmes. Mieux un test OCCT Power de 20 mn ( ).

Bye
 

Evasios

Nouveau membre
Hello,

Non, c'est tout à fait normal que le CPU soit à 100% sous Fortnite.
Comme tu ne précises pas ton ventirad, si c'est celui d'origine, quasi sûr que le CPU est en surchauffe. Comme te l'as demandé @thor37230 , envoie nous une capture de HW Monitor quand tu rencontres le problèmes. Mieux un test OCCT Power de 20 mn ( ).

Bye

Je n'ai pas acheté de ventirad en pllus donc je suppose que j'utilise celui d'origine sur mon processeur.
Voici le screen de HW Monitor :
Je mets également deux screen de mon gestionnaire des taches lorsque je joue a fortnite :
 

Fichiers joints

  • HWMonitor screen.JPG
    HWMonitor screen.JPG
    100.1 KB · Affichages: 13
  • Gestionnaire des tâches - Performances.JPG
    Gestionnaire des tâches - Performances.JPG
    103.8 KB · Affichages: 13
  • Gestionnaire des tâches - Processus.JPG
    Gestionnaire des tâches - Processus.JPG
    139.5 KB · Affichages: 9

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Oui c'est chaud :)
Pour tes 100%, tu joues avec les réglages à fond ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Comme prévu trop chaud, ventirad à remplacer.
@svoglimacci , il doit jouer avec les réglages proches du mini.

Si tu veux limiter tes drops de FPS, augmente les détails. Tu n'auras probablement plus les 144 img/s mais en chargeant la CG ( et en déchargeant le proc ), cela évitera qu'il surchauffe de trop.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci , il doit jouer avec les réglages proches du mini.
Tu crois ? J'avais (mon gosse) 144fps sur un 1600X/GTX 1060 (certes à 75°) en low, alors avec cette config on peut-être tenté de grimper ?
 

Evasios

Nouveau membre
Re,

Comme prévu trop chaud, ventirad à remplacer.
@svoglimacci , il doit jouer avec les réglages proches du mini.

Si tu veux limiter tes drops de FPS, augmente les détails. Tu n'auras probablement plus les 144 img/s mais en chargeant la CG ( et en déchargeant le proc ), cela évitera qu'il surchauffe de trop.

Bye

Merci pour ta réponse, j'aimerais bien essayer ta solution mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "augmenter les détails". Désolé je ne m'y connais pas très bien en informatique.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah tu as répondu à la question, ne joue pas en low.
Plus tu chargeras la CG et plus tu déchargeras le CPU ==> moins de chauffe. Par contre forcément t'auras plus 144 fps mais au moins tu n'auras plus de drop.

Autre solution, baisser le VCore de ton CPU. En général cela fonctionne pas mal sur les Ryzen mais chaque CPU est différent.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut