Résolu Freeze fonction de la configuration

dedzix

Grand Maître
Voici mon relevé de température pour te donner une idée

Ton Vcore est beaucoup trop haut c'est ouf.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Et après avoir lancé une bonne grosse passe avec Cinebench Extreme :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Titi-78340

Expert
tu as bien paramétré la gestion de l'alimentation en "usage normal"?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je crois que je vais profiter de pouvoir changer de carte pour le faire en fait :(
Je devrais même retrouver un peu d'argent pour changer le boitier dans la foulée.
Quelles B450 et boitier (<100 euros si possible) me préconises tu stp ?
Le Grand Macho RT est en route, je vais renvoyer le Noctua dès réception.
Merci beaucoup.
 

dedzix

Grand Maître
j'ai la Aorus Pro de chez Giga j'en suis super content, sinon la TUF de chez Asus est terrible !

En boîtier ça c'est patate :
 

dedzix

Grand Maître
par contre je suis vraiment étonné du voltage je suis en max à 1.32 donc c'est normal que tu chauffes autant.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment en réglage par défaut tu aies un voltage aussi haut, la seule explication serait que les phases de ta carte mère soient nazes n'arrivant pas à réguler correctement la tension nécessaire à ton CPU. =x
 

Titi-78340

Expert
par contre je suis vraiment étonné du voltage je suis en max à 1.32 donc c'est normal que tu chauffes autant.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment en réglage par défaut tu aies un voltage aussi haut, la seule explication serait que les phases de ta carte mère soient nazes n'arrivant pas à réguler correctement la tension nécessaire à ton CPU. =x
Regarde, même en forçant la tension dans le BIOS à 1.25V dans nos précédents essais ma température ne bouge pas pour ainsi dire 🤔
Pour le boîtier, le même mais en ATX du coup (je tombe sur la micro ATX)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Le Mesh de la façade avant va laisse entrer à bloc d'air, ingrédient essentiel d'une config durable mais à condition d'y rajouter un ventilo ;)
 

Titi-78340

Expert
Tout est en cours de livraison, à part le boîtier prévu en novembre.
Dès le nouveau montage je vous dirai ce qu'il en est.
En tout cas merci à tous de m'avoir donné des réponses même si cela n'a pas été concluant, peut être à cause de cette fichue carte mère.
Formatage des SSD avec la nouvelle CM d'après vous ?
À très bientôt 😉
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
Coucou tout le monde,
Tout est arrivé plus tôt que prévu alors forcément j'ai bricolé, montage de la nouvelle carte mère et nouveau ventirad.
En mode "utilisation normale" sous windows et après un OCCT 5 min :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Du coup l'affichage a changé, ce n'est plus marqué clairement CPU pour les températures.
Qu'en dites vous ?
Par contre je ne suis pas en mode XMP non plus comme ça a changé suis un peu pommé dans le bios.
A bientôt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
hello,

Manque les températures CPU, mais on dirait que tu as au moins un core à 80°C après seulement 5mn, y a qqc qui va pas dans ton refroidissement.

Bye
 

Titi-78340

Expert
On est d'accord j'ai l'impression que le problème est le même quelque soit la config. 😕
 
U

User_1505931

Invité
On est d'accord j'ai l'impression que le problème est le même quelque soit la config. 😕
Tu as monté le Granf Macho RT et tu es à 80°C:ouch:
Donc tu as un proc qui chauffe étrangement.:rolleyes:
Je suppose que le proc a un soucis entre le Dye et sa capsule.
Bon vois déjà si tu as toujours des problèmes en jeux.(y)
 
Dernière édition par un modérateur:

Titi-78340

Expert
Tu as monté le Granf Macho RT et tu es à 80°C:ouch:
Donc tu as un proc qui chauffe étrangement.:rolleyes:
C'est ça, tout installé hier, deux fois même.
D'ailleurs pas terrible l'installation du Grand Macho, le fait que la plaque qui l'appui contre le processeur soit indépendante, ça permet un petit peu de jeu.
 
U

User_1505931

Invité
C'est ça, tout installé hier, deux fois même.
D'ailleurs pas terrible l'installation du Grand Macho, le fait que la plaque qui l'appui contre le processeur soit indépendante, ça permet un petit peu de jeu.
Je comprend pas là???
Les plaques d'appuis à l'arrière de la CM?
Pas de jeux possible, tout doit être plaqué correctement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut