Résolu Freeze fonction de la configuration

Titi-78340

Expert
Hello,
Precision Boost Overdrive Disable, voici la copie d'écran Hwmonitor :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je tente un changement de Voltages et vous redis ce qui se passe.
 

dedzix

Grand Maître
descend par petit palier de 0.05V.

90° c'est trop c'est la température de mise en sécurité du 2700X.

Dans les paramètres de gestion d'alimentation met sur "utilisation normale".
 

Titi-78340

Expert
Voici en 1.40 le screenshot Hwmonitor :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et en passant du mode utilisation balancé à utilisation normale j'ai ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Par contre je n'arrive quasi plus à aller sur le Bios, je bouge la sourie et hop bloqué obligé de rebooter
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
En utilisation 2 min sur le bureau juste à regarder les chiffres bouger, est-ce normal de voir la tension (que j'ai dans le BIOS à 1.3V) varier autant ?
De 0.880V à 1.408V !!!!!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et encore merci :)
 

Titi-78340

Expert
Alors toujours en XMP2, Vcore réglé sur 1.2V, PBO et Core Performance Boost DISABLE
J'arrive à démarrer et j'obtiens ça après 5 min sous OCCT :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

En bref des températures qui ne baissent pas .........
C'est navrant tout ça pour ça
 
U

User_1505931

Invité
descend par petit palier de 0.05V.

90° c'est trop c'est la température de mise en sécurité du 2700X.

Dans les paramètres de gestion d'alimentation met sur "utilisation normale".
:hello:@dedzix: Tu peux nous dire ce que tu as mis en refroidissement sur ton 2700X STP?
Et, as tu les mêmes soucis de surchauffe?
J'OC mon 2600 a 4.2, cela chauffe bien en en burn " 80° " avec un DR3 " TDP de 190W ", le 2700 de plus " X " c'est surement encore + de chauffe.
@Titi-78340
D’où la proposition du grand Macho RT, mais dans un premier temps remettre le DRP4, quitte à prendre le ventilateur du Noctua NH-U12S, pour remplacer le ventillo cassé.
Dans tout les cas j'applique une règle simple, un processeur qui a un TDP de 105W, tu multiplie par 2 mini = DR4, par 2.5 en OC=DRP4, voir par 3 en gros OC caniculaire= Le Grand Macho RT, histoire d'être tranquille ou le Noctua NH-U12A qui lui a un TDP de plus de 300W.
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je lance dans ce mode, Power, ce n'est pas le bon ?
Si c'est ok, désolé, j'aime pas les OCCT version 5, je pref la 4, c'était top là c'est la merde.
Donc du mieux alors en températures c'est étrange, qu'en passant de 4 à 2 barrettes c'est moins chaud.
 

Titi-78340

Expert
Si c'est ok, désolé, j'aime pas les OCCT version 5, je pref la 4, c'était top là c'est la merde.
Donc du mieux alors en températures c'est étrange, qu'en passant de 4 à 2 barrettes c'est moins chaud.
D'autres vont peut être avoir des idées sur la cause de ce comportement, j'espère.
Beaucoup de manips quand même, c'est dingue et je vous remercie encore d'ailleurs.
Si j'avais une autre CM sous la main je crois que ça fait longtemps que j'aurais testé son comportement en fait.
Pourquoi sur OCCT j'ai une température processeur de 31 degrés et que sur Hwmonitor j'en ai 10 de plus svp ?
 

Titi-78340

Expert
Dernière tentative du soir après un OCCT de 5 min (au délà il s'arrêtait approchant des 90 °C) :
Je suis repassé sur 4*8Go
Toujours en XMP2
Tension à 1.25V (en dessous pas stable, bug)
Ratio : 41

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Dedzix, Philou, vous rencontrez ces problèmes de températures avec vos configs ?
(Surtout Dedzix avec le même proco d'ailleurs) ?
L'idée de changer de CM me chauffe les oreilles, surtout qu'Amazon me rembourse si c'est le cas. Autant vous dire que MSI est descendu en flèche dans mon estime hélas. Un avis sur une CM ?
 
Dernière édition:

wakingbbl

Expert
Salut, Aorus en terme de CM c’est pas mal d’après quelques sources fiables et des amis qui ont des modèles récents venant de chez eux avec un bon combo.
 

dedzix

Grand Maître
J'ai juste un petit WC => Cooler Master ML120R parce que je trouvais que le ventirad d'origine bien que très efficace était aussi très bruyant.

Tu as quoi comme boitier ?
qu'est-ce que tu as fait comme schéma de ventilation ?
as-tu retravailler les courbes de tes ventilateurs dans le bios pour les faire déclancher plus tot ?

car au début je montais a 80° régulièrement (sans jamais les dépasser). J'ai réussi à plus ou moins à corriger le truc en ajoutant des ventilateurs dans mon boitier.

D'ailleurs j'attend impatiemment la fin du mois pour m'acheter le nouveau AIO de chez Arctic (qui a un petit ventilo pour refroidir les phases autour du cpu^^).

Je pense sincèrement que si ça chauffe autant il y a pas 50 solutions :
- pâte thermique mal appliquée (si il y en a trop ça fait isolant)
- Ventirad mal monté
- Mauvaise aération du boitier

Tu as un Dark Rock Pro ce qui normalement est Insane seulement si dans ton boitier ça chauffe et que l'air chaud n'est pas évacué malheureusement le ventirad n'a plus aucune utilité.

Je ne sais pas si la carte mère est fautive mais il faut avouer que les VRM de chez MSI ont transcendance à chauffer depuis quelques temps et encore plus sur les plateformes AMD qui ont introduit le XFR et PBO qui font varier énormément le voltage du CPU.
 

Titi-78340

Expert
Hello
Aujourd'hui c'est vendredi et ça c'est une bonne chose quoiqu'il arrive.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

C'est une photo tiré du net mais c'est exactement ma config actuelle pour les ventilos.

Pour la pâte thermique, j'ai mis une petite boulle au centre du processeur sur lequel je suis venu plaquer le ventilo Noctua (je n'ai plus le DRP4)
Non je n'ai pas retravaillé les courbes de mes ventilos (tous des Be Quiet).

Je te confirme la marque du boitier quand je rentre du boulot (Cooler Master je crois).
Pour ma config et mon utilisation (retouches photos et gaming) que me préconises tu comme CM stp ?

D'avance (et encore) merci.
 

dedzix

Grand Maître
A mon avis ca manque de ventilation, trop d'extraction et pas assez d'intake.

Certains boitiers sont de vrais fours donc il faut impérativement que tu nous donnes le modèle ;)

En CM je partirai sur de l'Asus à partir des séries TUF ou de la gigabyte/ASRock mais pour le moment on va voir il est pas mieux d'optimiser ton refroidissement car si tu changes de CM ça ne va pas forcément régler les problèmes ^^
 

Titi-78340

Expert
A mon avis ca manque de ventilation, trop d'extraction et pas assez d'intake.

Certains boitiers sont de vrais fours donc il faut impérativement que tu nous donnes le modèle ;)

En CM je partirai sur de l'Asus à partir des séries TUF ou de la gigabyte/ASRock mais pour le moment on va voir il est pas mieux d'optimiser ton refroidissement car si tu changes de CM ça ne va pas forcément régler les problèmes ^^

Et je vais surtout checker le sens de ventilation, sait on jamais...
J'espère pouvoir te donner le modèle du boitier mais rien n'est moins sûr. Ce qui l'est c'est qu'il a une dizaine d'année. Il a longtemps tourné avec ma config précédente, i5 3570k avec si peu de bug (la belle époque)
A mon avis ca manque de ventilation, trop d'extraction et pas assez d'intake.

Certains boitiers sont de vrais fours donc il faut impérativement que tu nous donnes le modèle ;)

En CM je partirai sur de l'Asus à partir des séries TUF ou de la gigabyte/ASRock mais pour le moment on va voir il est pas mieux d'optimiser ton refroidissement car si tu changes de CM ça ne va pas forcément régler les problèmes ^^
Les CM, en X470 ou B450 d'après toi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut