Freeze hors jeux

choo-t

Nouveau membre
Voila, apres recherche, je ne trouve pas mon de solution sur le forums , tout les topics sur les freeze sont des freeze in-game, ou diférent du mien.

Je m'explique, en cours de lecture de video, ou méme en me balandant sur la toile (sa vien de me le refaire a l'instant)le pc se bloque 3 sec, l'ecran s'arrette et se ralume tt desuite, comme si il changer de résolution, mais il n'en change pas, le freeze ne touche en rien le proceseur, pour preuve , les aplication en cours ne se fige pas et tout tourne normalement, sauf le son.
Le plus bizare c'est que sa ne me le fais PAS sur les jeux, mais juste hors jeux, explorer, video,word, maya etc,etc

tien..sa vien juste de me le refaire, 2 fois en une minutes.

J'avais dejas eu se probléme suite a l'instal de la webcam, j'ai reistaler une backup du jour juste avant l'instal de la camera, et sa me la plus fais...jusqua il y a a peut pres 3 semaine, les backup non rien fais...niet.

Si quelqu'un aurais une solution,merci.

PS: 6600 GT(SLI), 3200+ 1 giga de ram.
 

bigbernie

Grand Maître


Je te signale qu'il y a sur ce forum plusieurs topics uniques concernant la 6600 GT mais comme tu dis que ça ne freeze pas dans les jeux....car cette carte c'est pas triste !
 

choo-t

Nouveau membre
Moi qui pensé investir dans une 2° en sli, c'est vrai que cette carte est une star sur beaucoups de topic...

Pour ton lien, j'avais dejas casiment tout verifier, mais j'avais ni tester la Ram, je pense pas quelle soit impliqué.

Au debut j'avais suposer a un bug du a mes manip sur explorer et les modif que je lui ai aporter, alors j'ai fais tourné le Pc sans explorer, mais bon, 5 minutes et *paf* le freeze de 3 secondes..

Sur mon ancienne carte c'etait exactement l'inverse , freeze identique, mais que dans les jeux ou direct3d, opengl confondu.

Le monde de l'informatique est de plus en plus fascinant, faudrait ecrire un album sur tout les bug et leur corections...
 

Black_Wolf

Habitué
ça vient du fait que ce soit une carte nvidia. ça c'est certain, car j'ai déjà vu ça chez moi et chez 2 autres personnes possédant des puces nvidia.
Un constat, ça arrive quand il y as quelque chose qui bouge à l'écran. Si tout est immobile, c'est parfait, mais comme sur les sites web, on vois partout du flash, etc...
J'ai tenté plusieurs trucs, mais toujours pas de solution miracle.
Par contre, on m'as parlé jeudi d'un utilitaire de test de nvidia, mais je ne me souvient plus du nom... "HDquelquechose"
Sinon, autre solution, changer le BIOS de la carte graphique, mais je n'ai pas encore tenté.

J'ai juste remarqué que c'est venu depuis le passage au drivers version 6x et supperieurs. Je possède un FX 5600 pour ma part.
 

choo-t

Nouveau membre
Merci,mais instaler les driver antérieur a la 6x engendrerai d'autre probléme, le mieux et il donc d'atendre un solution et un mise a jour de chez Nvidia ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut