Freeze incessant en jeux

Kurtz31

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'ai depuis 1 mois maintenant un problème qui m'arrive sur plusieurs jeux différents (CS:GO, Dota 2, Space Engineers ... pour ne citer que eux).

J'ai donc pensé que peut-être les paramètres étaient trop élevés, j'ai donc tout baisser (jusque là je n'avais jamais rien changer et tout fonctionner bien). Les freeze persistent...

Je décide donc de faire un nettoyage complet: poussière, cable, boitier, cable management etc... Toujours les freezes.

J'ai une deuxième carte graphique neuve (exactement même modèle) qui dort dans le grenier depuis quelques années (je voulais jouer en SLI). Je décide donc de changer la carte graphique (je remet les drivers à jours etc) et ... toujours le freeze.

Ma carte mère dispose de 2 PCI Express x16, je me dis testons peut-être que ça vient de là, je change donc de port PCI Express et ... toujours le freeze

J'ai même tenter une réinstallation complète de windows, toujours les freeze...


Donc je suis un peu perdu et je me demande d'où peut provenir le problème.
Pour vous expliquer ce que j'appelle le freeze, voici 2 vidéos (qui montrent aussi températures et utilisation GPU, CPU, RAM)

Vidéo 1:
Vidéo 2:

Voici ma config actuelle :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Que puis-je faire ? D'où vient ce problème ? J'ai besoin de votre aide ...
Merci d'avance et stay safe!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Fais un test OCCT "Power Supply" de 30 mn et poste ici un screen d'OCCT.
OCCT :
Si tu pouvais faire tourner en arrière plan HW Monitor (pour avoir la valeur u rail +12V de ton alim).
HWMonitor :

Je soupçonne fortement ton alim… La gamme CX de chez Corsair n'est pas une alim pour PC de jeux mais une alim bureautique même si elle fait 650W sur le papier !

On va attendre de voir ce que donnes les tests avant de te proposer quoique ce soit !
 

Kurtz31

Nouveau membre
Bonjour !
Merci pour votre réponse !

Voici donc les résultats des tests :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Qu'en penses-tu ?

L'alimentation a été changée il y a 1 an et demi car l'ancienne ne fonctionnait plus... On m'avait conseillé celle-ci.
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    22.3 KB · Affichages: 9

Kurtz31

Nouveau membre
Bonjour,

dois-je faire des tests supplémentaires pour déterminer l'origine de mon problème ?

Bonne soirée!
 

Kurtz31

Nouveau membre
J'ai commandé un nouveau câble displayport, peut-être que ça vient de là ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut