Résolu Freeze intempestifs

Sinhryo

Nouveau membre
Bonjour,
Je m'excuse de suite si mon poste n'est pas dans la bonne catégorie
J'ai récemment monter un Pc fixe moi-même. Tout marche bien sauf que j'ai quelques freeze d'écran parfois. Je peux tout à fait bouger ma souris lors de ceux-ci mais que se soit sur un jeu ou une page internet lambda elle se bloque. Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce bug et peut m'aider
J'ai également vérifier toutes mes connectiques matériel et mis à jour mes drivers
Merci d'avance :)
 
U

User_1505931

Invité
Je pense à la connexion, " jeux en ligne "?
C'est pas un Freeze si la souri bouge.
Adsl ou fibre?
Antivirus"lequel" mises à jours Windows et autres pilotes?
En Wifi? ou filaire?
Cela arrive aussi en filaire?
 

Sinhryo

Nouveau membre
J'ai une Adsl tout à fait classique. Ça me le fais également sur des jeux hors-ligne
Les mises a jours Windows sont toutes faites. Concernant l'antivirus il s'agit de celui de Windows.
Et je suis en filaire étant donné que je n'ai pas de carte wifi.
 
U

User_1505931

Invité
Tes rames sont bien en 3000 dans le BIos profile XMP en 1 ou 2?
 

Sinhryo

Nouveau membre
Je vérifie ça se soir et je reviens vers toi
Merci de l'aide
Edit: par contre je vois pas a quoi correspond "XMP" .
 

Sinhryo

Nouveau membre
Du coup excuse moi je n'ai pas eu accès au PC se weekend. Je viens de vérifier, mes Ram sont bien à 3000 etc... Mais après vérification il s'agirait de mon Ssd qui monte à 100% d'utilisation sans raison alors qu'il n'y a que Windows et 1 jeu dessus. En espérant que vous puissiez m'aider
 
U

User_1505931

Invité
Yo,
avec CrystalDiskMark:

Fais un test de vitesses et post nous les résultats.
 

Sinhryo

Nouveau membre
Meilleure réponse
Yop,
Du coup après recherches intensives de ma part, j'ai réussi à résoudre le soucis. Le firmware du SSD n'était pas à jour. Merci de ton aide quand même !
Bonne journée
 

Bmfr

Expert
Yop,
Du coup après recherches intensives de ma part, j'ai réussi à résoudre le soucis. Le firmware du SSD n'était pas à jour. Merci de ton aide quand même !
Bonne journée

Ton problème de freeze était dut au firmware de ton ssd?
 

Bmfr

Expert
Tout a fait ! J'ai tout remis à jour et j'ai plus de soucis

Ok j'ai rencontrer des freeze à cause de conflit logiciel, ou simplement régulièrement grâce au mise à jour windows 10 ou au pilote de nos carte graphique mais le firmware pas encore :) , kingston A400 .

Bonne journée à toi et merci pour ton retour (y)
 
U

User_1505931

Invité
Ok j'ai rencontrer des freeze à cause de conflit logiciel, ou simplement régulièrement grâce au mise à jour windows 10 ou au pilote de nos carte graphique mais le firmware pas encore :) , kingston A400 .

Bonne journée à toi et merci pour ton retour (y)
Si si déjà vue et sur ce modèle de SSD et pas que.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut