freeze lors d'installation de nvo forceware

Bens'73

Nouveau membre
Bonjour,

je possède une 6800GT avec les forceware 71.89 + 2 écran TFT17' (Hercules et Nec) sous windows xp pro sp2. Le problème est que si j'installe un forceware plus récent (77.72 ou 81.85) après que l'installation se soit bien passé et après un reboot du pc, Windows freeze quelques secondes après le loging, un roolback des drivers est obligatoire

J'ais pourtant bien désinstallé les anciens drivers mais cela ne change rien...merci de bien vouloir m'aider.

A+
 

bigbernie

Grand Maître
Fais un nettoyage complet des drivers avec drivercleaner d'abord puis tu rebootes en VGA. Ensuite tu remets le driver qui marche et qui ne freeze pas. Si tu veux remettre le driver qui freeze tu pourras toujours le tenter mais si ça ne marche pas eh bien tu reviens en arriere non pas en desinstallant masi avec la fonction de XP: Revenir au driver precedent.
 

Bens'73

Nouveau membre
donc j'ais utilisé driver cleaner + ccleaner (registre) et ca ne fonctionne pas....en faite le problème se pose que si je connecte mon 2ème écran le NEC :(
 

bigbernie

Grand Maître
Bravo ! Dans les freezes la grande difficulte c'est de trouver la cause.
Tu l'as trouve !
As tu une alimentation suffisante pour ce genre de carte video ? Et en plus 2 ecrans. 400 watts minimum et certainement 450 pour etre a l'aise.

Si tu as suffisamment de puissance, les drivers nettoyes etc....il y aurait un test a faire.
Tu mets ton second ecran en principal et uniquemoniteur et tu vois ce que ça donne. Ensuite tu connectes l'autre ecran.
Tu verras de suite si c'est un defaut de l'ecran ou bien autre chose.

Ensuite et ça n'est pas a souhaiter j'ai un topic complet qui comprend TOUTES les causes de freeses repertories depuis 5 ans. Mais en arriver la ça craint.
 

Bens'73

Nouveau membre
mon alim est suffisante neopower 550W, et j'ais pas de problème avec de vieux forceware....

Pour les écrans cela ne change rien, le freeze intervient dés activation du dual screen. :(
 

bigbernie

Grand Maître
Alors la je n'ai aucune experience du dualscreen, je n'ai jamis vu passer un probleme de ce genre en 6 ans sur aucun forum. Je ne connais personne nulle part qui utilise le dualscreen. Mais au fait, tu as des ecrans LCD ou cathodiques ? Parce que les LCD peuvent causer des freezes.
Je te donne un lien pour un topic qui recapitule toutes les causes de freezes constatees sur les forums depuis 6 ans. C'est en quelque sorte une oeuvre collective que j'ai mise en forme.
Jette un oeil dessus. Mais si tu as 2 LCD et que certains reglages de LCD peuvent causer des freezes.....Mais comme j'ignire ce que tu as....

Si tu n'as pas de LCD tu laises tomber cette piste. Mais si tu en as j'oserai me permettre de conseiller de les remplacer pour test par des cathodiques.



 

Bens'73

Nouveau membre
c'est 2 LCD mais avec les forceware 71.89 ca passe nickel. Je suis adèpte du dual depuis longtemps (design oblige) et j'ai jamais eu de prob....
 

bigbernie

Grand Maître
Tres bien. Mais si j'etais a ta place, heureusement que je n'y suis pas car je n'ai pas la maitrise du tout du sujet, je tenterai le dualscreen avec 2 cathodiques. Juste pour eliminer une cause de conflit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 393
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut