freeze, meme sous bios ...

fryayme

Grand Maître
hello, donc j'ai un probleme etrange de freezes, plus j'utilise le pc, moins j'ai de temps avant qu'il ne freeze (exemple: je le touche pas pdt 1 jour, je l'alume=> freeze au bout de 15 min, reboot=> freeze au bout de 10 min .... jusqu'a ne meme pas etre sur le burreau de win avant le freeze...)
j'ai fait un coup de memtest => freeze (il en etait a la 4ieme etape de la premiere passe je crois), je decide d'enlever l'o/c (+12mhz) meme pas le temps: freeze dans le bios, pas pu sauver la config ...

j'ai pas encore testé avec une autre alim, mais les tensions ont l'air ok (speedfan/bios: 3.3=3.43, 5=4.95, 12=11.83, avant que ca freeze ...)
je vois pas d'ou peut venir le pb ...

athlon t-bird 900 (o/c a 1008 :D)
kt7e (je crois, verifierais demain)
3*256 de ram
tnt2
...
 

fryayme

Grand Maître
hum, je commence a me sentir con, j'avait testé en enlevant les barettes 2 et 3 (chacune leur tour) et la je viens de virer la premiere, ben pas encore de freeze ... et coté temp ca reste a 33 ...

vais voir si ca tient toute l'aprem

mais le fait que ca freeze avec memetest, et sous le bios, ca me perturbe a fond ...

merci :)

edit:
bon ben ca y est: freeze :(
speedfan indique 37 ...
 

fryayme

Grand Maître
bon, ca a l'air d'etre la temp en effet
j'ai surveillé et je rete a 40 a peu pres et ca a pas encore replanté (avec les trois barettes ...)
ce qui est etrange c'est qu'au demarage il puisse etre deja chaud ... et baisser une fois sur le bureau ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut