Freeze PC puis redémarrage en boucle

Super_toto

Habitué
Bon, j'ai de nouveau eu l'erreur ce matin... (Je n'ai pas encore reçu la pâte thermique)

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y ait pas de BSOD, c'est juste un arrêt sur image.
Aussi, si c'était une surchauffe, le PC s'éteindrait tout seul par sécurité, non ?

Enfin, en regardant dans l'observateur d’événement Windows, au moment du freeze, aucune erreur particulière n'est stipulée, il n'y a rien de spécial comme événement.

Le dernier événement avant le redémarrage est le suivant : (classé en tant qu'"information")
Le type de démarrage du service Service de transfert intelligent en arrière-plan est passé de Démarrage automatique à Démarrage à la demande.
 

Super_toto

Habitué
Je viens aussi d'effectuer un memtest 86+, sans erreurs détécté.

Ma RAM c'est de la DDR3 d'ailleurs.
 

Super_toto

Habitué
Encore une fois...
Mais j'ai pu avancer un peu dans l'investigation :
- La souris disparaît lorsque l'ordi plante, donc je sais que si la souris disparaît, je dois éteindre.
-J'ai tourné l'ordi vers la gauche pour tendre le câble de l'alim afin qu'il ne redémarre plus en boucle et redémarre bien mais sans effet. Quand je l'ai tourné à droite pour tendre le câble de l'alim dans l'autre sens il s'est allumé correctement.
 
Dernière édition:

Super_toto

Habitué
Essaie un autre cordon secteur, si toujours pareil essaie une autre alim : ça sent le faux contact que la chaleur atténue...

Malheureusement je n'en ai pas d'autres... Si le changement de pâte thermique ne change rien, j'en commanderai un.
 

Super_toto

Habitué
C'est de pire en pire :(
Je commence à avoir des problèmes au démarrage du PC après que ce problème ait frappé. Des fois, la réparation du système s’enclenche ou Windows ne démarre pas. Là je viens d'avoir un écran bleu avec cette erreur juste avant le démarrage de Windows :
IRQL NOT LESS OR EQUAL

J'ai eu du mal à redémarrer le PC cette fois, j'ai l'impression que quelque chose est en train de mourir dans le PC car c'est de pire en pire. J'ai bien peur de ne plus pouvoir redémarrer le PC au bout d'un moment.
A savoir que lorsque je démarre le PC normalement (quand je le démarre après l'avoir éteint normalement et qu'il n'y a pas eu de problème avant) je n'ai aucun problème. Donc c'est vraiment quand le problème survient et que le PC crash que tout foire.

Aussi, j'attend toujours la pâte thermique... J'étais censé la recevoir hier.
 
U

User_1505931

Invité
La sante de tes disque avec crystaldiskinfo
Tu la changé la pâte thermique?
L'alimentation n'est pas la première piste, mais bien la chauffe cpu.
98° en 40 second c'est que ton ventirad à disparue " des cambrioleurs "?
Sérieusement revoie le ventirad du cpu et sa pâte de conduction.
 
Dernière édition par un modérateur:

_Othy_

Helper
Salut,
à, tout hasard, comme tu as un BSOD, installe whocrashed et donne nous TOUT le resultat, on ne sais jamais....
 

Super_toto

Habitué
Pour la santé des disques :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je viens de dire que je n'ai pas encore reçu la pâte. Donc non, je ne l'ai pas changée.

Le ventirad est bien là.

Je vérifierai ses branchements cependant. Tu n'es pas le premier à dire qu'il est anormalement "lent".
 

Super_toto

Habitué
Salut,
à, tout hasard, comme tu as un BSOD, installe whocrashed et donne nous TOUT le resultat, on ne sais jamais....

Justement, le BSOD ne donne pas de log. Dans Whocrashed il me dit que le fichier est peut-être corrompu. En fait le BSOD que j'ai eu n'avais même pas de % de chargement, donc j'ai éteint le PC.
 

Super_toto

Habitué
Aussi, je vois que personne n'en a parlé mais vous trouvez ça normal que le PC se coupe dès l'instant où j'appuis sur le bouton Power ? Normalement, il s'éteint après quelques secondes de pression, non ?
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye de voir si tu as toujours des freezes en débranchant pendant quelques temps ton HDD "malade"...
Il se peut qu'il fout la pagaille lors du démarrage ! J'ai eu le cas avec un HDD qui est mort pas longtemps après d'ailleurs...

Si tu as des choses importantes sur ce disque, fait une sauvegarde assez rapidement si je peux le conseiller !
 

Super_toto

Habitué
Salut,

Essaye de voir si tu as toujours des freezes en débranchant pendant quelques temps ton HDD "malade"...
Il se peut qu'il fout la pagaille lors du démarrage ! J'ai eu le cas avec un HDD qui est mort pas longtemps après d'ailleurs...

Si tu as des choses importantes sur ce disque, fait une sauvegarde assez rapidement si je peux le conseiller !

D'accord, je vais essayer de le vider dans ce cas.

Bon, j'ai encore une fois eu le freeze quotidien et j'en ai profité pour faire une vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

ça, c'est une fois que j'ai éteint l'ordi de force après son freeze.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non je ne te demande pas de le vider...Juste de le débrancher physiquement !! Tu enlèves la prise d'alimentation pendant une journée et tu observes ce qu'il se passe.
 

Super_toto

Habitué
Non je ne te demande pas de le vider...Juste de le débrancher physiquement !! Tu enlèves la prise d'alimentation pendant une journée et tu observes ce qu'il se passe.

Mais je veux le vider pour m'en débarrasser :rolleyes:
Il fait pas mal de bruit et est assez inutile car tout ce qu'il contient rentre dans un autre de mes disques durs.
 

Super_toto

Habitué
J'ai essayé en mode sans échec aujourd'hui et aucun soucis. Peut-être un coup de chance, je réessaierai demain au cas où.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 713
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut