Freeze possiblement dû à mon CPU i7-8700K ou 2080Ti: test OCCT

Crimshine

Nouveau membre
Ah j'ai une question TRES conne (pardonne moi d'avance, ne te vexe pas, c'est une interrogation)
1° La config a été montée il y a un moment déjà? Si oui alors ma question suivante est hors sujet
2° Si c'est un nouveau montage... alors as-tu pensé à ôter le film protecteur? J'ai failli faire la boulette au montage du mien;)
Aucun soucis, je suis complètement inapte niveau hardware, mais oui la config à environ 1 an et je l'ai acheté montée de Materiel.net.

je penche pour la pate thermique ou le ventirad mal serré...j'au un dark rock 4 sur un 8600k dans un boitier bien plus petit que toi et j'ai pas ce probleme.
En nettoyant j'ai touché le ventirad et il n'y avait pas de jeu du tout c'était bien fixé il me semble, après pour la pâte il va falloir que je regarde
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Un petit test qui ne prend pas très longtemps, que donne un test OCCT "Power Supply" sans le panneau latéral de ton PC ?

D'ailleurs ou est situé ton PC ? il est a accès facilement à de l'air frais ou il est coincé dans un espace restreint ?

Bye
 

Crimshine

Nouveau membre
Re,

Un petit test qui ne prend pas très longtemps, que donne un test OCCT "Power Supply" sans le panneau latéral de ton PC ?

D'ailleurs ou est situé ton PC ? il est a accès facilement à de l'air frais ou il est coincé dans un espace restreint ?

Bye
Il est entre mon bureau et une commode, donc latéralement pas trop de place, et à l'arrière il y a un mur, j'ai fait exprès de ne pas le coller au mur, y doit y avoir 30 cm entre l'arrière du PC et le mur.
Sans le panneau latéral ça throttle quand même:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

As tu fais qq chose en milieu de test ? Parce que je ne comprends pas trop comment la température peut chuter de 10°C alors que la machine est "pleine balle", les 1ères minutes sont problématiques après c'est acceptable, toujours très chaud mais acceptable.

Bye
 

Crimshine

Nouveau membre
Re,

As tu fais qq chose en milieu de test ? Parce que je ne comprends pas trop comment la température peut chuter de 10°C alors que la machine est "pleine balle", les 1ères minutes sont problématiques après c'est acceptable, toujours très chaud mais acceptable.

Bye
Pas du tout, moi aussi j'ai trouver ça étrange que la température descende aussi rapidement, je me suis dis que j'avais des ventilos en béton haha. Mais ça doit venir du fait que la puissance baisse a cause du throttling

Autre chose que je viens de découvrir. Comme je l'avais dit, après un Hard Frezze, en relançant mon PC je n'avais plus d'image (le moniteur reste en veille) je doit éteindre et rallumer plusieurs fois pour que ça reparte.
Et là après un hard freeze puis un hard reset mon moniteur reste en veille, je change la prise de mon moniteur du GPU au motherboard, et l'image reviens ! Sans que j'ai eu besoin de switch du GPU au MB dans le bios ou débrancher ma CG!
J'y comprend rien, du coup maintenant ça donne l'impression que c'est un problème dû à la cg non?
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Tu enlève ta CG et branche sur la CM voir si le problème se présente aussi quelque temps.
Voir un power supply si le proc se comporte pareil.
Je changerais la pâte thermique quand même.
 

Crimshine

Nouveau membre
Tu enlève ta CG et branche sur la CM voir si le problème se présente aussi quelque temps.
Voir un power supply si le proc se comporte pareil.
Je changerais la pâte thermique quand même.
J'ai branché mon écran sur ma CM après un hard freeze où j'avais plus d’image en relançant.
Sans débrancher la CG et sans toucher au BIOS j'ai mon écran qui fonctionne sur la CM c'est étrange.
Depuis hier soir que je suis sur la CM pas de freeze.
Je ne trouve plus la pâte thermique de base qu'ils m'avaient donné à l'achat je le ferai quand je pourrai aller en acheter
 

thomade54

Grand Maître
prends de la thermal grizzly kryonaut ou de la cooler master mastergel c’est celles qui ont la meilleure conductivité
et niveau tuto tu cherches how to apply thermal paste sur youtube et y a une vidéo de Arctic qui est bien faite. technique du point au milieu recommandée.
 

Crimshine

Nouveau membre
Bon je suis de nouveau perdu, je suis toujours sur mon iGPU et je viens d'avoir un freeze, je commençais à être sûr que c'était mon GPU qui était en cause. Je crois que je vais renvoyer le PC à Materiel.net puisqu'il est encore sous garantie et que je ne comprend pas ce qu'il ne va pas
 
U

User_1505931

Invité
Bon je suis de nouveau perdu, je suis toujours sur mon iGPU et je viens d'avoir un freeze, je commençais à être sûr que c'était mon GPU qui était en cause. Je crois que je vais renvoyer le PC à Materiel.net puisqu'il est encore sous garantie et que je ne comprend pas ce qu'il ne va pas
Le Freeze est arrivé dans quel cas?
 
U

User_1505931

Invité
Youtube en plein écran, c'était pas un hard freeze. Aussi, je viens d'essayer de repasser sur mon gpu et ma carte n'est plus détecté par le système...
Même pas dans le gestionnaire de périphérique?

Tu enlève ta CG et branche sur la CM voir si le problème se présente aussi quelque temps.
Voir un power supply si le proc se comporte pareil.
Je t'avais proposer de l'enlever pour bien identifier si tes Freez était présent sans ta CG " l'enlever totalement"physiquement.
 

Crimshine

Nouveau membre
ça craint.
Et elle avait quel age cet configuration?
Bientôt un an, et encore pour la majorité de l'année je ne m'en servais que le week-end donc pas vraiment très très utilisé, c'est très surprenant n'est-ce pas?
J'avais entendu que les 1eres 2080 Ti avaient pas mal eus de problèmes j'ai peut être reçu une carte vérolée
 
U

User_1505931

Invité
Bientôt un an, et encore pour la majorité de l'année je ne m'en servais que le week-end donc pas vraiment très très utilisé, c'est très surprenant n'est-ce pas?
J'avais entendu que les 1eres 2080 Ti avaient pas mal eus de problèmes j'ai peut être reçu une carte vérolée
C'est la loterie les CG.
SAV et garantie, contact vite ton vendeur, marche à suivre, demande la prise en charge.;)
 

Crimshine

Nouveau membre
Petite MàJ: J'ai appelé le SAV, très sympa, ils m'ont demandé d'essayer un autre PCI Express pour déterminer si c'était là CG ou la CM. J'ai un peu galéré mais réussi, et super, le moniteur s'allume branché sur la CG ! Sauf que les ventilos tournent à fond dès que j'arrive sur l'écran d'accueil Windows.... Je les rappellent, ils me disent de retenter sur le 1er PCI Express pour voir s'il était endommagé ou non. Je remet la carte, j'ai l'image, pas de ventilo à fond, mais toujours les freezes! Du coup je vais envoyer tout l'ordi au SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut