Freeze sur de nombreux jeux (GTA5, Metro 2033 Redux etc...)

  • Auteur de la discussion iden78
  • Date de début

JarjarNoisette

Habitué
Sinon le SSD et HDD état : OK (test Seatools)
Réinstaller Windows avec le moins de drivers : Non
changer l'alimentation : à faire
mettre des barettes de RAM identiques : à faire (commande TOPACHAT)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si le timing mémoire est déconnant, cela peut provoquer pas mal de bizarreries... donc déjà une fois les barrettes identiques bien placées (bien vérifier sur la notice de la carte mère s'il y a du dual channel ET RESPECTER le montage), tu pourras nous en dire plus.
 

tomytomy22

Habitué
Si le timing mémoire est déconnant, cela peut provoquer pas mal de bizarreries... donc déjà une fois les barrettes identiques bien placées (bien vérifier sur la notice de la carte mère s'il y a du dual channel ET RESPECTER le montage), tu pourras nous en dire plus.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Les barrettes sont bien placées selon vous (4*2 sur la gauche et 8 à droite ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas orthodoxe ça... on évite une asymétrie du genre, ne serait-ce que pour la stabilité. vire celle de 8, mets tout ça en dual (encore une fois SI c'est dispo) et vérifie... j'ai quelques doutes sur la fiabilité d'une telle configuration, même si théoriquement ça doit aller.
 

tomytomy22

Habitué
Pas orthodoxe ça... on évite une asymétrie du genre, ne serait-ce que pour la stabilité. vire celle de 8, mets tout ça en dual (encore une fois SI c'est dispo) et vérifie... j'ai quelques doutes sur la fiabilité d'une telle configuration, même si théoriquement ça doit aller.
Ok, je vais faire ça dans la semaine et je vais vous tenir au jus bien évidemment pour aider les autres utilisateurs qui rencontrent ce souci.
 

tomytomy22

Habitué
Pas orthodoxe ça... on évite une asymétrie du genre, ne serait-ce que pour la stabilité. vire celle de 8, mets tout ça en dual (encore une fois SI c'est dispo) et vérifie... j'ai quelques doutes sur la fiabilité d'une telle configuration, même si théoriquement ça doit aller.
Après avoir retiré ma barette de ram de 8 (1 de 8) j'ai quasiment plus les freezes...
étrange !!!
 

tomytomy22

Habitué
J’ai quelques freezes au lancement de la partie uniquement (drop de fps à peu près 20 fps en moins durant 2/3 secondes MAXIMUM) cependant après le jeu est fluide.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je confirme. Config bizarre, timing à la con sûrement dans le BIOS (mauvaise détection).

De fait: essaye avec la seule barrette de 8 pour valider mon idée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Houla. Cela veut dire concrètement que ce serait cette Ram qui aurait un souci. Su tu remets la configuration fonctionnelle, ça repart sans anomalie?
 

tomytomy22

Habitué
Houla. Cela veut dire concrètement que ce serait cette Ram qui aurait un souci. Su tu remets la configuration fonctionnelle, ça repart sans anomalie?
Pourtant la RAM est bien mise...
Hier soir il n’y avait pas ce souci avec les barrettes qui sont actuellement dans ma tour...
 

tomytomy22

Habitué
Il est possible que la barrette de 8 soit la source initiale de tes soucis.
J'ai changé la barrette et après quelques manipulations à côté de la carte mère tout remarche. (rien de dangereux pour les composants bien évidemment)
En revanche la première fois que je lance le jeu j'ai quelques ralentissements du genre je passe de 293 fps à 270 fps en ayant un léger freeze 2 fois à la suite mais juste la première fois.
Normal ?
 

tomytomy22

Habitué
J'ai encore des freezes sur deceit mais sur les autres jeux c'est bon globalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut