Freeze trés bizarre

mikaelt51

Habitué
bonjour a tous :)
Je sollicite vos lumière car je commence a être a cours d'idée concernant mon problème....
Il m'arrive a chaque démarrage du PC un freeze total de l'écran - souris - clavier , enfin plus rien ne repond et cela 5 minutes aprés le démarrage et quelque soit l'activité (web,.....)..... Obligation d'opérer un reboot sauvage via le bouton "reset" de ma tour. Aprés ce redémarrage tout rentre dans l'ordre, plus de freeze.
J'ai fait plusieurs test sur ma machine: memtest 86, OCCT, contole des températures et tout est normal.
J'ai mis a jour le bios de la carte mère et les drivers graphique mais le problème persiste...
Quelqu'un aurait une idée??

ma config:
CM Asus P5SD2-X
P4 3.8 GHz
GeForce 6600 GT PCI-e 512Mo
1 Go de Ram Corsair VS 533 DDR2
DD Maxtor 300 Go Sata
Alim Forton Blue Storm 500 W
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Tes tensions sont stables dans les graphs de OCCT ?
(tu as testé avec la dernière version "perestroika" ?)
 

mikaelt51

Habitué
Non il me semble que c'est l'ancienne version de OCCT....
Et je n'ai pas regarder les graphs de tensions :sarcastic:
Ce qui m'étonne c'est qu'une fois que j'ai rebooter mon pc suite au freeze tout rentre dans l'ordre et qu'il peut rester allumer des heures sans problème :??:
Je verifierai quand même la stabilité des tensions mais ca me paraitrai étrange vu que mon alim est quasi neuve (2 mois)
Merci de m'aider Boubpopsyteam ;)
 

mikaelt51

Habitué
Tension stable avec la dernière version d'OCCT.... ca ne vient donc pas de l'alim ....
Un autre idée??? :)
 

mikaelt51

Habitué
Bon......je n'avais plus d'idée donc j'ai formaté.
Tout se passait bien jusqu'a ce que j'instale le pilote graphique (91.47).... je reboot apres l'insallation du pilote et freeze au bout de 2 min....
Je désinstale donc le pilote et réinstale un précedent (91.31) et le problème persiste....
Se pourrait-il que cela vienne du pilote graphique??
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

mikaelt51

Habitué
j'ai a nouveau désinstallé le pilote graphique et passé un coup de driver cleaner en mode sans echec....
Je vous tiens au courant ;)
(j'ai un peu l'impression d'etre tout seul là :D)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as bien mis les pilotes SIS avant de mettre le pilote graphique ?
 

mikaelt51

Habitué
les pilotes SIS??? :whistle:
Ca doit etre les pilotes de la carte mère gérant le resau et le son....
Si c'est c'est bien ce dont il s'agit il me semble que je les ai installé aprés le pilote graphique.
Le probleme viendrait-il de là?
 

mikaelt51

Habitué
Oui tout est raccordé correctement et j'ai verifié recemment que toutes fiches etaient bien enfoncées.
J'ai fait un scan de mon DD avec l'utilitaire de diagnostic de Maxtor et tout est OK.
A part un conflit de drivers je ne vois pas d'ou ca pourrait venir....
Jevais retenter un formatage et jevous tiens au courant.
 

swisscore

Grand Maître
as tu testé la ram? a un pote c'étai chaque fois qu'il allais sur le net! pas avant pas après...
 

mikaelt51

Habitué
17 pass avec memtest 86 sans aucune erreur...
j'ai tester avec une autre barrette et dans une autre slot mais le probleme persiste.
Apparement le freeze arrive peut etre lorsque un composant d'un pilote est chargé...
Ce qui explique certainement qu'aprés le reboot sauvage tout rentre dans l'ordre (enfin ce n'est qu'une supposition :D)
Le freeze a lieu quelque soit l'activité et meme sans aucune activité.
 

mikaelt51

Habitué
Tu as bien branché toutes les prises d'alim ?

tu me met un affreux doute en fait :whistle:
Est ce que ma CG doit etre raccordé a l'alim??
Car il ne me semble pas avoir vu de fiche sur la CG (je ne suis pas chez moi pour verifier).
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca arrive mais pas toujours ...
Si il n'y a pas de connecteur alors c'est normal :)

A la base je pensais plutot au connecteur 4 broches du 12V.
 

mikaelt51

Habitué
Alors j'ai bien un connecteur 8 broches qui correspond au 12 v sur la cm mais j'ai deux connecteurs , un de 4 et un de 6 broches , qui sortent de l'alim....
En connectant celui de 4 broches le pc ne demarre pas, par contre il demarre quand je branche le connecteur 6 broches.
Ca fonctionnait donc je ne me suis paosé de question....
Cela a t'il un rapport??
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu dois brancher le 4 broches dans le connecteur 8 broches (oui je sais c'est tres logique :ange:) il y a une position ou ça rentre sans trop forcer, les formes des connections etant identiques.

Tu dois aussi brancher le 6 broches sur ta carte graphique.

Si le 4 broche n'est pas branché c'est normal que le pc ne démarre pas.
Idem pour le 6.
Il faut les 2 :)
 

mikaelt51

Habitué
Alors, petite erreur de ma part, en fait c'est bien la fiche 4 broches qui est dans le connecteur 8 broches de la cm.
Je n'ai pas de conecteur sur la cg....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 812
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut