Résolu Freeze Windows 10 pendant téléchargement Steam

Linkyyz

Habitué
Bonjour depuis 1 semaine environ dès que je mets des jeux à télécharger sur steam mon PC freeze au bout d'une durée variable. L'heure se fige, la barre des tâches commence à faire n'importe quoi, plus possible d'éteindre le PC via le menu Windows, tout bug sauf la souris (sauf qu'il est impossible d'ouvrir des applications).

J'ai d'abord pensé que cela venait d'un HDD que j'ai ajouté récemment sur mon PC alors je me suis mis à télécharger sur mes SSD mais rien n'y fait que ce soit sur le M.2 Nvme ou le SSD "classique" le PC crash toujours. J'ai également débranché le HHD en me disant que ça pouvait être un conflit (il y'avait steam à l'époque dessus mais je l'ai formaté depuis) mais aucun changement.

Pour info ma config est la suivante, peut être qu'avec un oeil plus aiguisé on pourra m'apporter des précisions :

Ryzen 5900X
RTX 3080
32Go DDR4 3600Mhz
X570 E Strix Gaming
SSD Nvme Corsair MP510
SSD Sata Kingston
 

Linkyyz

Habitué
Quel modèle précisément?
Quel refroidisseur?
Bonjour désolé je ne pensais pas que ces informations seraient utiles pour mon problème.

Mon alimentation est la Gigabyte P850GM Gold+
Mon refroidissement est un NZXT X73 (360mm), j'avais précédemment un Noctua N-HD15 Chroma Black.

Dans la nuit j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai deux trucs qui m'ont sauté à la tête : Mon 5900X est tout frais, il n'a même pas 2 mois et lorsque je l'ai installé un tout petit bout de je ne sais quoi se trouvait dans les pins, je l'ai donc enlevé au couteau (attention pas un couteau à bout rond avec une épaisseur > aux pins évidemment) j'ai fais très attention et puis même j'ai déjà nettoyé des processeurs dans des états bien plus déplorables que ça et jamais eu de problème. Peut être qu'une petite saleté est restée ?

Secondement comme je l'ai dis précédemment, j'ai changé mon Noctua contre un NZXT X73 (peut être pas le meilleur choix mais esthétiquement je préfère), je doute que cela vienne de ça mais je le souligne. Ce changement s'est fait 4 semaines après l'arrivée du 5900X. Puis depuis 1 semaine début des problèmes.

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible.
 

Linkyyz

Habitué
Meilleure réponse
UPDATE : Problème "normalement" résolu.

Le coupable semble être iCue ! J'ai remonté l'historique des crash de mon PC jusqu'au jour ou j'ai installé iCue et quelle coïncidence quand j'ai vu que les problèmes ont commencé le jour même !

Maintenant va falloir que j'arrive à le faire fonctionner sans qu'il casse tout mon PC mais ça c'est un autre soucis.

Depuis ce matin j'ai désinstaller iCue et j'ai mis Far Cry 5 à télécharger et pour l'instant aucune coupure (je télécharge à 1,5mb/s (rip) donc j'aurais le temps de voir si un nouveau crash survient).

ps : toutes les étoiles rouges des jours précédent sont liées à Blitz (j'alt F4 souvent sur LOL:D)
 

Fichiers joints

  • unknown.png
    unknown.png
    99.6 KB · Affichages: 4
U

User_1505931

Invité
Il y des bug et ou incompatibilité avec entre les logiciels RGB!!
quand tu mets " iCue bug " dans gogol c'est une list sans fin et avec pleins de logiciels rgb.
 
Dernière édition par un modérateur:

Linkyyz

Habitué
UPDATE V2 : Il ne s'agissait pas du logiciel RGB iCue mais du logiciel de control NZXT CAM :lol:. Comme expliqué au dessus par philou21850 beaucoup de problème de compatibilité je pense que c'est lié à ça.

Je pense renvoyer mon X73 contre un H170i de chez Corsair afin de tout avoir sous le même logiciel et ainsi éviter les problèmes de conflit inter-logiciel.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je pense renvoyer mon X73 contre un H170i de chez Corsair afin de tout avoir sous le même logiciel et ainsi éviter les problèmes de conflit inter-logiciel.
Et ce qui est terrible (ça ne se voit pas) c'est que ce sont exactement les mêmes AIO. (Merci Asetek.)
 

Linkyyz

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Avec et sans et c'est sans commentaire " exemple de problème".
Wow impressionnant tout ce que ça bouffe ce genre de logiciel (d'ailleurs je comprends pas comment ni pourquoi ça mange autant de perf). Avec ma config pour l'instant je n'ai pas trop eu de problème même si ta vidéo m'a fait un flashback (grosse perte de FPS sur CS GO justement) mais seulement pendant 40 sec (le temps de perdre le round quoi :crazy:).
En tout cas pour ma part je pense que le X73 va retourner chez lui lol je vais prendre un AIO en 420 (oui je fais les chose en grand) et commencer à me renseigner très sérieusement sur les pâtes thermiques.

Merci pour ta petite vidéo en tout cas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut