Freeze

  • Auteur de la discussion bridge70
  • Date de début

bridge70

Habitué
Slt a tous
Bon je reviens avec une config toutes neuves apres le grillage de ma CG je recupere mon PC avec quelques pti soucis :

Des freezes a l'ecran de choix de session mon mulot bouge pas d'un poil, je suis obliger de faire un reset et ca gaz :??:
et puis j'ai cette erreur a chaque fermeture: ID event :51 ,une erreur a ete detecte sur le peripherique\device\Harddrive0\D au cours d'une operation de pagination
 

bridge70

Habitué
Pour faire avancer les choses a force de maintes recherches , j'ai trouver la solution pour les erreurs ID51 l'utilitaire de microsoft uph a resolu au moins se probleme maintenant plus d'erreur , par contre les freeze du mulot toujours pas resolu
la je craque c'est ennervant meme le reset ni fait rien , faut que windows se ferme pour que le prochain boot ca fonctionne
 

meoked

Habitué
test des barettes de ram avec memtest pour voir si elles ne sont pas à causes.
 

bridge70

Habitué
Merci deja pour la reponse
J'ai effectuer 2 passes sous memtest resultat success .
Ce matin boot a froid nickel, j'eteint une demi heure je reboot freeze , donc je tente le reset pas mieux j'essaye le mode demarrage derniere bonne configuration pas mieux , reset mode sans echec toujours pareil freeze , reset boot ecran de session =freeze , j'appuie sur le bouton power de la tour fermeture de windows ,re-bouton power plus de freeze, ma premiere conclusion si j'ai le freeze il faut que windows se ferme pour qu'au prochain boot je n'ai plus de freeze ce qui est toujours suprenant c'est le caractere aleatoire des freeze
 

meoked

Habitué
Ce que je ferais à ta place c'est testé un Live CD Linux en bootant deçu et en l'utilisant un peu pour voir s'il y'a des freezes, et s'il y'en a pas, au moins tu sauras que ce n'est pas matériel. Il te restera plus qu'à chercher du côté de Windows... Au pire tu formates tout puis tu réinstall, des fois y'a plus que ça à faire, c'est parfois plus simple et moins long que de chercher l'aiguille dans une botte de fouin... Si c'est possible bien-entendu.

Y'a pas longtemps j'ai eu un problème similaire au tiens mais celà se produisait sur mes 2 OS, je savais donc que c'était pas logiciel...

Celà dit si tu as changer toute ta config sans réinstaller Windows, il est possible que ce soit plus ou moins normal, il serait bon de le refaire car il doit être paramétré pour ton ancienne config...

Ou alors mettre les pilotes de ta CG à jour, mais je supposes que tu l'as déjà fait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 523
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut