freezes dans les jeux 6600GT

  • Auteur de la discussion gelbaro
  • Date de début

gelbaro

Habitué
Bonjour à tous.
Dès que je joue à un jeu, même "léger" (oblivion, doom3 ou ut2003), j'ai des freezes aléatoires mais assez (trop) fréquents, d'environ 5 secondes, qui ont une fois donné lieu à un plantage avec obligation de reboot sauvage.
Ma config :
MSI K8MM-V
Sempron 2800+ s754
1 giga @ 160MHz
gf 6600GT AGP
WD caviar 205 giga SATA
J'ai essayé de mettre une gf3 ti500 à la place, sans rien changer (juste désinstall, driver cleaner, réinstall des pilotes) : aucun probleme. J'ai bidouillé le
bios, trafiqué tout ce qui pouvait l'être... Il me reste encore à essayer de l'underclocker et de la brider en AGP4x... Il y a un Zalman dessus, et elle
marchait parfaitement il y a 1 mois sur une K7N2 Delta2. Prime95 tourne des heures sans erreurs, ATItool fait monter la température de 37 à 54°C mais
aucun plantage ni meme de freeze... Un petit 3Dmark peut être ? Un memtest s'impose aussi je crois.
 

gelbaro

Habitué
forceware 84.21
drivers via ac'97 v660b
la ram c'est 2 barettes de 512, une elixir et une pqi, 160mhz (cpu/10), 2.5-3-3-7
 

copsc

Grand Maître
Tu a testé tes RAM?

En +



* Ce pilote est certifié WHQL pour toute la gamme GeForce 7 Series et un nombre limité de GPU de la gamme GeForce 6 Series.
 

jacobus99

Habitué
Je ne crois pas que le pilote forceware 84.21 est en cause car le 6600 GT est dans la liste des processeurs graphiques supportés.
 

copsc

Grand Maître
Tu a 1 bonne alim,ram, pas d'overcloking
Donc il reste carte qui chauffe,mais là je doute donc reste drivers non?
 

gelbaro

Habitué
La RAM c'est exclu car avec une gf3 ca marche, même avec une fenetre agp de 1024mo.
Carte qui chauffe : il y a un zalman dessus et une arrivée d'air frais en plein devant.
Donc oui ca doit être les drivers... J'ai mis les plus récents de chez VIA, les forceware 84.21 j'essaye un jeu dès que je peux !
 

gelbaro

Habitué
Voilà, avec les derniers pilotes les freezes sont moins longs et moins fréquents...
 

jacobus99

Habitué
J'ai une leadtek 6600 GT mais en PCI-E et non pas en AGP, avec le forceware 84.21 je n'ai rencontrer aucun problème. D'aprés mes recherches sur la toile, comme tu es en AGP, tu devrais essayer le 77.77.
Tiens-moi au courant.
 

gelbaro

Habitué
OK j'essaye le 77.77 (mais la carte fonctionnait bien avec les 84.21 sur ma msi k7n2 delta2, pourtant !)

ah mais j'ai jamais dit que je renoncais ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut