Résolu Freezes du PC durant quelques secondes

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui mais claquer deux HD en même temps ? Tu vois la probabilité ?
 
U

User_1505931

Invité
Je ne pense pas que la FSP ai quelque chose à voir, c'est de TB PSU qui peuvent perdre en stabilité avant de rendre l'âme comme tout " rien est éternel ".
Pour l'histoire des Seagate qui font des Freeze voir des gros.
Les formater " supprimé " les partitions, et les remettre pour voir.
J'ai eu plusieurs cas de Seagate ou il à fallu changer de marque " Toshiba, WD " pour régler le problème.
Ce que j'ai constaté c'est:
C'est la valeur brute de l' ID 1 qui à chaque actualisation changeait énormément à l'infinie et d'autres choses strange, depuis je mets des WD, Toshiba.
Les Autres marques ne sont pas parfaite, mais ne pose pas autant de problème bien connue " Firm qui bug, disque qui bloque au bout de 5 minutes de fonctionnement et j'en passe".
Voilà, certain Seagate fonctionne parfaitement et ne pose jamais de problème.
Post nous les données Smart avec CrystalDisqueInfo.exe, stp.
 

KybrOo

Habitué
Oui mais claquer deux HD en même temps ? Tu vois la probabilité ?

Après je préfère que 2 DD claquent qu'un processeur ou autre pièce courant le double ou le triple !

Je ne pense pas que la FSP ai quelque chose à voir, c'est de TB PSU qui peuvent perdre en stabilité avant de rendre l'âme comme tout " rien est éternel ".
Pour l'histoire des Seagate qui font des Freeze voir des gros.
Les formater " supprimé " les partitions, et les remettre pour voir.
J'ai eu plusieurs cas de Seagate ou il à fallu changer de marque " Toshiba, WD " pour régler le problème.
Ce que j'ai constaté c'est:
C'est la valeur brute de l' ID 1 qui à chaque actualisation changeait énormément à l'infinie et d'autres choses strange, depuis je mets des WD, Toshiba.
Les Autres marques ne sont pas parfaite, mais ne pose pas autant de problème bien connue " Firm qui bug, disque qui bloque au bout de 5 minutes de fonctionnement et j'en passe".
Voilà, certain Seagate fonctionne parfaitement et ne pose jamais de problème.
Post nous les données Smart avec CrystalDisqueInfo.exe, stp.

La manip pour supprimer les partitions ? Je crois que ça passe par "cmd" mais je me rappelle plus de la commande.
Les données SMART sont en pièces jointes
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    86.7 KB · Affichages: 5
  • Sans titre2.png
    Sans titre2.png
    94 KB · Affichages: 5
  • Sans titre3.png
    Sans titre3.png
    93 KB · Affichages: 5

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La manip pour supprimer les partitions ? Je crois que ça passe par "cmd" mais je me rappelle plus de la commande.
[touche windows]+r --> taper diskmgmt.msc --> faire "entrée"
Que je sache (je n'ai qu'un HD sur l'ordi d'où je poste) tu dois pouvoir faire ce que tu veux sur les disques non système : supprimer les partitions puis formater.
- Fais gaffe à ne pas pourrir ton disque système
- Cette manipe va te faire perdre irrémédiablement tes données donc fais gaffe a avoir fait des sauvegardes
 
U

User_1505931

Invité
Je ne pense pas que tes disques soit HS, dans les cas que j'ai eu il fonctionnait parfaitement en boitier externe " usb ".
Pour le formater passe par la Gestion des disques.
Pense à sauvegarder tes données, sous peine de perte total, du moins celle des disques à formater.

Avant de faire quoique ce soit tente de les défragmentés.
Si il t'es possible de tester une autre alimentation, juste pour être tranquille.
 

KybrOo

Habitué
[touche windows]+r --> taper diskmgmt.msc --> faire "entrée"
Que je sache (je n'ai qu'un HD sur l'ordi d'où je poste) tu dois pouvoir faire ce que tu veux sur les disques non système : supprimer les partitions puis formater.
- Fais gaffe à ne pas pourrir ton disque système
- Cette manipe va te faire perdre irrémédiablement tes données donc fais gaffe a avoir fait des sauvegardes

Oui j'ai fais gaffe àsauvegarder pas de soucis !
J'en ai fais un premier la je vais faire le deuxième

Je ne pense pas que tes disques soit HS, dans les cas que j'ai eu il fonctionnait parfaitement en boitier externe " usb ".
Pour le formater passe par la Gestion des disques.
Pense à sauvegarder tes données, sous peine de perte total, du moins celle des disques à formater.

Avant de faire quoique ce soit tente de les défragmentés.
Si il t'es possible de tester une autre alimentation, juste pour être tranquille.

Je vais tenté pas de soucis.
Je vais voir pour une nouvelle alim. Quitte a la renvoyez si ça ne résout pas le problème ! Une idée d'alim ?
 
U

User_1505931

Invité
Oui j'ai fais gaffe àsauvegarder pas de soucis !
J'en ai fais un premier la je vais faire le deuxième



Je vais tenté pas de soucis.
Je vais voir pour une nouvelle alim. Quitte a la renvoyez si ça ne résout pas le problème ! Une idée d'alim ?
Si il t'es possible de t'en faire prêter une?
Pour un Achat une valeur sur:
 

KybrOo

Habitué
Bon j'ai reformaté les disques durs et recréer des partitions mais rien n'y fais les freezes sont toujours la.
J'ai découvert également des mises à jours sur ces mêmes DD mais la aussi ça n'a rien changé.
Je vais voir pour test avec une autre alim.
Et sinon, ça sera rachat d'un nouveau DD !
 
U

User_1505931

Invité
Espérons juste que la CM n'est pas la cause première qui se paye ta tête avec un contrôleur mémoire/HDD défaillant :/
Oui, c'est une piste à envisager, possiblement tester les disques sur un autre PC.
A voir si des mises à jour du bios est dispo.
Car il y a bien des mises à jour coté RST:

Edit; j'y avais pas pensé à celle là.
Merci à magellan;)
Il faut tenter.
 
Dernière édition par un modérateur:

KybrOo

Habitué
Espérons juste que la CM n'est pas la cause première qui se paye ta tête avec un contrôleur mémoire/HDD défaillant :/

Comment le déterminer ?

Oui, c'est une piste à envisager, possiblement tester les disques sur un autre PC.
A voir si des mises à jour du bios est dispo.
Car il y a bien des mises à jour coté RST:

Edit; j'y avais pas pensé à celle là.
Merci à magellan;)
Il faut tenter.

Je vais test en faisant la mise à jour
 

KybrOo

Habitué
Meilleure réponse
Problème résolu !
Après plusieurs jours en utilisation constante du PC, je n'ai plus aucun freeze.
J'ai simplement remplacé mes deux disques durs par un nouveau WD.

Merci à la communauté pour l'aide apporté ! :)
 
U

User_1505931

Invité
Merci du retour, tu peux passer en résolu, sélectionne la meilleur réponse ex: #40, page 2
Comme quoi les HDD Seagate qui ont ce type de comportement sont loin d'être corrigé.
Prévoir aussi un autre SSD qui commence à fatiguer " regarde comment il évolue dans le temps " ne pas attendre d'autres problème, non plus avant ce changement " sous peine de chercher inutilement.
Ainsi je te conseillerai d'optimiser ton SSD pour W10.:

effectuer ces points:
Bon je vais te donner de la lecture.


Désactivé la veille prolongée:
Dans l'invité de commande en admin copier coller " powercfg -h off " + entré.
Tu pourras remarquer que le démarrage de W10 sera un peu + long de quelque second.

Tu devras aussi déplacer les dossiers Téléchargements, vidéos, photos et autres.
Ne pas effectuer les paragraphes : " 3, 4, "
Dans le 7 faire le 7.2.
Ne pas faire tout le 8.
Ne pas faire tout le 11.
Ne pas faire le 13.
Pour le 14 tu as le choix si tu le fais, il faut faire la sauvegarde de ton pc régulièrement.
Ou juste limiter la taille de la restauration au 14.2. " ne justifie en aucun cas la sauvegarde régulière "!!!!!!!
Le 15 est très bien détaillé tu pourras y mettre les jeux et d'autres gros programmes par exemples de la même manière.
Pour le 16 réduire c'est bien, mais attention tout fichier trop volumineux sera supprimer définitivement, " exemple: un dossier de 32 Go que tu veux supprimer, ta corbeille fait 10 GO, ton dossier sera supprimé, tu ne le trouveras pas dans la corbeille, perdu "!!!

Dans le 17 faire le 17.2 _ 17.4.
Voilà laisser le reste tranquille.:mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut