Résolu Freezes intempestifs PC

Loulourge

Habitué
Si vous êtes une majorité à me dire que les chaleurs sont la cause de mes plantages, il faudrait que je me tourne vers la méthode de hein ?
 
U

User_1505931

Invité
La pâte thermique changé au niveau cpu?
Ensuite oui pour la solution de Hein.
Mais il arrive qu'une alimentation pourrie nique le cpu ce qui provoque des surchauffe avant de crever lentement ou simplement la pâte sèche entre le Dye et la capsule.
 

Loulourge

Habitué
La pâte thermique changé au niveau cpu?
Ensuite oui pour la solution de Hein.
Mais il arrive qu'une alimentation pourrie nique le cpu ce qui provoque des surchauffe avant de crever lentement ou simplement la pâte sèche entre le Dye et la capsule.

Oui je l'avais changé récemment je l'ai dit dans un de mes messages avant. J'avoue que c'est fort possible ce que tu me dis là :(
De toute façon je préfère le faire diagnostiquer que de me lancer dans des achats inutiles bien que mon alimentation devait être changée.
Je vais aller le porter chez LDLC dans les prochains jours et on verra bien ce qu'ils me disent.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je vais aller le porter chez LDLC dans les prochains jours et on verra bien ce qu'ils me disent.
ok pour moi, mais je t'ai dis que je n'insisterai plus sur le test occt+ hwmonitor. (a part le premier test on a rien d'autre à se mettre sous la dent apres tes modifs).:cry::censored::ROFLMAO:
Au cas ou et je n'y crois pas mais: il n ' y a pas un filme plastique que on aurait oublié de retirer à la base du rad cpu. Je ne dis pas mais cela est dèjà arrivé...
Et pour le décapsulage du cpu, c'est vraiment en dernier ressort.
Par exemple es tu sure qu'aucun oc automatique n'est mis dans le bios de la cm (mode gamer, mode performance,...)?
Le nombre de ventilo dans ton boitier? Les filtres du boitier sont bien nettoyé? Que donne les temps lorsque la parois de ton boitier est enlevée?
 
U

User_1505931

Invité
Oui je l'avais changé récemment je l'ai dit dans un de mes messages avant. J'avoue que c'est fort possible ce que tu me dis là :(
De toute façon je préfère le faire diagnostiquer que de me lancer dans des achats inutiles bien que mon alimentation devait être changée.
Je vais aller le porter chez LDLC dans les prochains jours et on verra bien ce qu'ils me disent.
Parce que tu l'as pas changé ton alimentation?
Revoir le Hw si les temps sont en surchauffe lors des frezze!!
 

Loulourge

Habitué
ok pour moi, mais je t'ai dis que je n'insisterai plus sur le test occt+ hwmonitor. (a part le premier test on a rien d'autre à se mettre sous la dent apres tes modifs).:cry::censored::ROFLMAO:
Au cas ou et je n'y crois pas mais: il n ' y a pas un filme plastique que on aurait oublié de retirer à la base du rad cpu. Je ne dis pas mais cela est dèjà arrivé...
Et pour le décapsulage du cpu, c'est vraiment en dernier ressort.
Par exemple es tu sure qu'aucun oc automatique n'est mis dans le bios de la cm (mode gamer, mode performance,...)?
Le nombre de ventilo dans ton boitier? Les filtres du boitier sont bien nettoyé? Que donne les temps lorsque la parois de ton boitier est enlevée?

Le truc c'est que j'ai pas envie de flinguer mon CPU avec les tests OCCT qui n'aide pas à la surchauffe... Je me suis pas penché sur le problème cette semaine ça me prenait la tête et j'ai pas eu le temps de l'emmener chez LDLC.

Non, j'avais bien le filme plastique d'enlevé depuis le début quand j'ai monté mon PC.

L'OC est désactivé dans le bios

Il y a 2 ventilos dans le boitier + les 2 du ventirad.

Oui comme je l'ai dit déjà dit, j'ai passé le coup de poussière partout que soit dans la globalité du pc, dans le ventirad, dans les filtres, dans le GPU et dans tout les ventilos.

La température du CPU baisse d'environ 3°C quand j'ouvre le boitier.
 
Dernière édition:

Loulourge

Habitué
Parce que tu l'as pas changé ton alimentation?
Revoir le Hw si les temps sont en surchauffe lors des frezze!!

Sisi je l'ai changé, pourquoi j'ai dit le contraire ?
J'ai remplacé la LEPA par une Corsair RM 650.

Les freezes peuvent survenir aussi bien à 100°C (lors du processus OCCT) comme à 45°C.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut