oirttam
Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Alors avant toute chose je tiens à dire que mes connaissances en informatique sont extrêmement limitées. En décembre 2018, un ami à moi m'a assemblé un ordinateur sur TopAchat. Il m'a sélectionné les pièces les plus adaptées à mon budget de son point de vue, et ça allait bien quelques temps. Et puis petit à petit, l'ordinateur s'est mis à freezer de manière intempestive. Ce sont des freezes qui durent entre 15 et 30 secondes et qui peuvent aussi bien être le freeze d'une fenêtre (me permettant d'aller faire autre chose sur une autre fenêtre en attendant) que le freeze de tout l'ordinateur (où là, je ne peux qu'attendre). J'ai fait mettre à jour ma carte-mère, mes drivers, désinstaller toutes mes applis Adobe (que je pensais fautives au départ), passé un coup de Malwarebytes, de CCleaner... À vrai dire, je ne saurais pas dire si le problème était présent dès le début, mais je crois que non. On m'a dit que cela pouvait venir du matériel, mais je suis presque sûr que tout allait bien au départ.
Je ne sais franchement plus quoi faire, d'autant plus qu'encore une fois, je n'y connais pas grand chose. Je travaille énormément sur Photoshop et InDesign mais là je suis bloqué au quotidien. Pareil si je veux jouer à un jeu, c'est insupportable. Si cela peut vous aider, voici les pièces de ma commande :
Alors avant toute chose je tiens à dire que mes connaissances en informatique sont extrêmement limitées. En décembre 2018, un ami à moi m'a assemblé un ordinateur sur TopAchat. Il m'a sélectionné les pièces les plus adaptées à mon budget de son point de vue, et ça allait bien quelques temps. Et puis petit à petit, l'ordinateur s'est mis à freezer de manière intempestive. Ce sont des freezes qui durent entre 15 et 30 secondes et qui peuvent aussi bien être le freeze d'une fenêtre (me permettant d'aller faire autre chose sur une autre fenêtre en attendant) que le freeze de tout l'ordinateur (où là, je ne peux qu'attendre). J'ai fait mettre à jour ma carte-mère, mes drivers, désinstaller toutes mes applis Adobe (que je pensais fautives au départ), passé un coup de Malwarebytes, de CCleaner... À vrai dire, je ne saurais pas dire si le problème était présent dès le début, mais je crois que non. On m'a dit que cela pouvait venir du matériel, mais je suis presque sûr que tout allait bien au départ.
Je ne sais franchement plus quoi faire, d'autant plus qu'encore une fois, je n'y connais pas grand chose. Je travaille énormément sur Photoshop et InDesign mais là je suis bloqué au quotidien. Pareil si je veux jouer à un jeu, c'est insupportable. Si cela peut vous aider, voici les pièces de ma commande :
Vous devez être connecté pour voir les images.