Freezes/lags en jeu, mais OCCT a changé

thomade54

Expert
bonjour !
J'ai depuis quelques temps des lags et des freezes quand je joue à mes jeux (des jeux anciens mais pour ma vieille bécane de tour ça fait beaucoup)
Pas de soucis niveau températures (le CPU ne dépasse pas 40°C, le GPU 57°C et les disques durs 33°C)
en revanche j'émets des doutes sur mon alim (Antec earthwatts EA-380 80PLUS 380W) Qui date déjà de presque dix ans, seulement 80+ et une puissance relativement limitée.
J'ai voulu faire un test OCCT comme vous le recommandez en général dans ces cas-là, sauf que l'interface d'OCCT a complètement changé et impossible de faire une vérification comme avant, je ne sais pas trop comment ça se paramètre. Pour le moment j'obtiens ça :
20191207-124827-CPUOCCT.png test occt.jpg
Du coup je sais pas trop comment ça s'interprète.
Au besoin j'ai deux alims opérationnelles en stock si il faut que je la remplace :
- une Antec earthwatts EA-380D Green 80PLUS BRONZE 380W (c'est la même mais 80+ bronze donc un peu mieux que 80+)
- une Seasonic SS-500HT Active PFC F3 80PLUS 500W

Dites moi si il est nécessaire de procéder à un changement et si oui par laquelle des deux alims que j'ai en stock
Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : ma config est en signature mais j'ai oublié de la préciser quand même...
Carte mère : Asus M2A-VM
Processeur : AMD Athlon II X2 250 @3.00 GHz
RAM : 4x2 Go DDR2 800MHz (Barrettes Kingston et A-DATA)
Disque dur : Toshiba DT01ACA200 2To 7200RPM
Carte graphique : MSI Radeon HD 6450 1GD3 Silent Edition

Oui je sais y a pas de SSD, mais l'ordi démarre en moins de 20 secondes est n'est pas trop lent donc c'est pas trop un problème...
les jeux auxquels je joue : Minecraft, ManiaPlanet, Team Fortress 2
et plein de vieux jeux (PES 2013, FIFA 14, Need For Speed...)

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • stephbor
  • job31
  • Vitt0
  • Lovetube13
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 644