Freezes/lags en jeu, mais OCCT a changé

thomade54

Grand Maître
bonjour !
J'ai depuis quelques temps des lags et des freezes quand je joue à mes jeux (des jeux anciens mais pour ma vieille bécane de tour ça fait beaucoup)
Pas de soucis niveau températures (le CPU ne dépasse pas 40°C, le GPU 57°C et les disques durs 33°C)
en revanche j'émets des doutes sur mon alim (Antec earthwatts EA-380 80PLUS 380W) Qui date déjà de presque dix ans, seulement 80+ et une puissance relativement limitée.
J'ai voulu faire un test OCCT comme vous le recommandez en général dans ces cas-là, sauf que l'interface d'OCCT a complètement changé et impossible de faire une vérification comme avant, je ne sais pas trop comment ça se paramètre. Pour le moment j'obtiens ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Du coup je sais pas trop comment ça s'interprète.
Au besoin j'ai deux alims opérationnelles en stock si il faut que je la remplace :
- une Antec earthwatts EA-380D Green 80PLUS BRONZE 380W (c'est la même mais 80+ bronze donc un peu mieux que 80+)
- une Seasonic SS-500HT Active PFC F3 80PLUS 500W

Dites moi si il est nécessaire de procéder à un changement et si oui par laquelle des deux alims que j'ai en stock
Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : ma config est en signature mais j'ai oublié de la préciser quand même...
Carte mère : Asus M2A-VM
Processeur : AMD Athlon II X2 250 @3.00 GHz
RAM : 4x2 Go DDR2 800MHz (Barrettes Kingston et A-DATA)
Disque dur : Toshiba DT01ACA200 2To 7200RPM
Carte graphique : MSI Radeon HD 6450 1GD3 Silent Edition

Oui je sais y a pas de SSD, mais l'ordi démarre en moins de 20 secondes est n'est pas trop lent donc c'est pas trop un problème...
les jeux auxquels je joue : Minecraft, ManiaPlanet, Team Fortress 2
et plein de vieux jeux (PES 2013, FIFA 14, Need For Speed...)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut