Freezes pc incompréhensibles

gui759

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème avec mon pc depuis 2-3 semaines. Je suis artiste 3d et je travaille avec le logiciel Zbrush. Le problème étant que lorsque je travaille avec ce dernier, après un certain laps de temps ( environ 20 minutes des fois moins) mon pc se met à freeze d'un coup. Pensant que ça venait de mon alimentation, je l 'ai changée mais rien n'y fait. Le problème ne survient que lorsque je travaille dans Zbrush car en dehors si je joue à des jeux pendant 1h00 le pc tourne parfaitement.J'ai lancé mon gestionnaire de tâches et dans performance mes composants ne sont pourtant pas très fortement sollicités ( mon CPU tourne entre 30-60 %, GPU 20-30% et la mémoire peut être 5 go sur les 16 que je possède. J ai également regardé les températures, ça me parait très correct). Mais lorsque le freeze apparait mon disk C ( SSD d'installation windows) passe à 100% et je suis obligé de relancer le pc. J'ai déjà reformaté complètement mon windows, fait des tests de benchmark avec aid64... Je ne sais vraiment pas d'ou ça vient. Auriez vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide
 

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour,

Donne nous les informations concernant ta configuration (carte mère, pc, ram, ssd, alimentation, carte graphique) ça peut nous orienter vers un prolème technique, ou être sûr du contraire
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour compléter la réponse de @Ludovic 500 , en plus de ce qu'il demande, pour l'alimentation il faut vraiment la marque, le modèle et la puissance.

Probablement qu'un test OCCT type "Power Supply" d'au moins 20 mn pourrait nous en dire plus sur le problème.

De même que les informations SMART de ton disque ( récupérable avec Crystal Disk Info ) seraient utiles.

Dernières questions, ton windows est bien un original pas une version "crackée", l'antivirus est actif ? As tu fait une recherche de malware récemment ?

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut