Résolu Freezes/Stuttering dans tous mes jeux

_Othy_

Helper
tu aurais dut lancer le HWmonitor juste avant ton test 3dmark et le laisser tourner, histoire qu'on ai les temperatures pendant ce test
 

A.K.U.9.7.5

Expert
tu aurais dut lancer le HWmonitor juste avant ton test 3dmark et le laisser tourner, histoire qu'on ai les temperatures pendant ce test

voilà les valeurs que j'ai eu à la fin du test (le cpu test) :
- value : 73°
- min : 68°
- max : 78°

juste je me disais, ce serait pas possible que je me soit fait douiller lors de l'achat et que ce soit pas un "vrai" r5 2600x ?
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Je ne vois rien de spécial pour ton score cpu.
Je vais en faire un pour voir.

et bien j'ai 2600 de score cpu alors que d'après les test faits par d'autres personnes avec le même cpu ça devrait tourner autour des 6000..
est-ce que la carte graphique joue un rôle ?? ça me perturbe beaucoup cette histoire de cpu ..
 
U

User_1505931

Invité
et bien j'ai 2600 de score cpu alors que d'après les test faits par d'autres personnes avec le même cpu ça devrait tourner autour des 6000..
est-ce que la carte graphique joue un rôle ?? ça me perturbe beaucoup cette histoire de cpu ..
Marche même pas ce test, bon fait juste un bench avec cpuZ.
J'ai en single 435 et en multi 3441.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Single/multi:
Pour simplifier à l'extrême, ton processeur dispose de plusieurs coeurs de calcul.
- Le single est un score de "vitesse" et de "performances" sur un seul des coeurs.
- Le multi est un score de "vitesse" et de "performances" sur le cumul de puissance de calcul sur tous les coeurs.
 

A.K.U.9.7.5

Expert

ahoui pardon j'avais mal lu,
du coup en single j'ai 395,8 et en multi j'ai 1238

( ce qui reste plus faible que ce que j'ai pu trouver en cherchant :
---> )
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
ahoui pardon j'avais mal lu,
du coup en single j'ai 395,8 et en multi j'ai 1238

( ce qui reste plus faible que ce que j'ai pu trouver en cherchant :
---> )
Tu as fais une mise à jour du bios?
ou des réglages dans le bios?
Voir un clear Cmos du bios?
Et refais pour voir si le score change.
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Tu as fais une mise à jour du bios?
ou des réglages dans le bios?
Voir un clear Cmos du bios?
Et refais pour voir si le score change.

- j'ai normalement fait la dernière mise à jour du bios (est-ce qu'il existe un moyen de verifier ?)
- j'ai fait aucun réglage ni clear cmos du bios (est-ce que je devrais faire un clear cmos bios ?)
- j'ai refait le test ça me donne des valeurs presques identiques..
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Tu as bien la dernière version du BIOS (f60e) d'après ton screen de HWiNFO.

Tape la touche Windows + la touche R. Entre "POWERCFG.CPL" et fait entrée. Quel profil est sélectionné ?

Puis va dans "Modifier les paramètres du mode" pour le mode qui est sélectionné, puis dans "Modifier les paramètres d'alimentation avancés". Dans "Gestion de l'alimentation du processeur", puis "Etat maximal du processeur", as-tu bien 100% ?
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Tu as bien la dernière version du BIOS (f60e) d'après ton screen de HWiNFO.

Tape la touche Windows + la touche R. Entre "POWERCFG.CPL" et fait entrée. Quel profil est sélectionné ?

Puis va dans "Modifier les paramètres du mode" pour le mode qui est sélectionné, puis dans "Modifier les paramètres d'alimentation avancés". Dans "Gestion de l'alimentation du processeur", puis "Etat maximal du processeur", as-tu bien 100% ?

le profil "performances élevés est sélectionné, et j'ai bien 100%.aussi je ne sait pas si ça a lien (je m'y connais pas assez) mais dans le gestio des tâches il est écrit que mon processeur a 2 cœurs (au lieu de 6), alors est-ce que c'est normal ou ?
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Tu as fais un clear CMOs?
Non, fais le.
Aussi, touche windows+r puis tape msconfig.exe entré puis option avancée rien ne doit être coché puis ok ok redémarrer.
Vérifier si dans le gestionnaire de tache tu retrouve tes 6cpeurs et 12 logique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut