Résolu Freezes sur Fortnite (encore) !

wakingbbl

Expert
Bonjour, j'ai encore des bugs sur fortnite sur mon PC le plus puissant (micro-freezes + freezes mais moins souvent) !

Voici ma config :

i7 9700
RTX 2070 8GO armored (MSI)
CX 650W
h100i pro
16 GO de ram GSkill
500GO ssd 860 EVO (j'ai que fortnite d'installé)

Mes temperatures ne depassent pas les 50° sur fortnite en ULTRA !

Bonne soirée.
E
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peux-tu faire tourner le test OCCT Power Supply ( ) pendant 20 mn mini et nous poster le résultat ?

La CX 650 est récente ?

Bye
 

wakingbbl

Expert
Bonjour,

Peux-tu faire tourner le test OCCT Power Supply ( ) pendant 20 mn mini et nous poster le résultat ?

La CX 650 est récente ?

Bye
Salut, la CX date de 1 an maximum et j’ai ce souci que sur fortnite car j’ai pu tester trois jeux pour le moment avec la config à savoir vendredi 13, deceit et pour finir GMod.
Pour le test OCCT, je vais faire ça dès que possible !

Bonne soirée.

E
 

wakingbbl

Expert
Bonjour,

Peux-tu faire tourner le test OCCT Power Supply ( ) pendant 20 mn mini et nous poster le résultat ?

La CX 650 est récente ?

Bye
Salut,

Voici les résultats (températures plutôt importantes mais je ne vais pas au dessus de 50-60° en jeu) :

Le CPU est monté à 85° d'après HWI monitor (temp max) !

Cdt.
E
 

Fichiers joints

  • 20191209-121229-PowerSupply.png
    20191209-121229-PowerSupply.png
    138.3 KB · Affichages: 9

dedzix

Grand Maître
effectivement il y a un sacré soucis de températures.

Ton watercooling est bien installé avec assez de pâte thermiques (ni trop ni pas assez) ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,

Voici les résultats (températures plutôt importantes mais je ne vais pas au dessus de 50-60° en jeu) :

Le CPU est monté à 85° d'après HWI monitor (temp max) !

Cdt.
E
Throttle classique... ça sent le montage hasardeux, ou vu que tu es sur un AIO tu peux avoir des soucis de régulation de la pompe (mauvais paramétrage côté CM par exemple), une pompe fatiguée, ou un pli dans la tuyauterie... ou plus simplement comme le suggère @dedzix un montage mal fichu.
 

wakingbbl

Expert
Punaise... J’ai toujours des galères moi et même en étant le plus positif mentalement j’arrive pas à m’extirper des ces situations merdiques ! Pourtant le montage a été fait par quelqu’un de chez Ldlc et j’avais pas tellement douté sur le montage mais j’ai l’impression que y’a comme un souci donc je vais prendre vos conseils et régler ceci dès que possible... :(
 

wakingbbl

Expert
effectivement il y a un sacré soucis de températures.

Ton watercooling est bien installé avec assez de pâte thermiques (ni trop ni pas assez) ?
Tout a été monté par un gars de chez Ldlc donc je pense que oui et sinon comment vérifier tout ça sans endommager la machine s’il te plaît (je suis au bord du gouffre)...
 

wakingbbl

Expert
Je vais renvoyer la machine chez eux pour qu’ils s’assurent de remettre tout en ordre et j’avoue que je suis franchement déçu de tout ça car normalement mon matériel ne devrait pas avoir des soucis comme ça en continue !!! (Je vous donne un énorme MERCI pour vos conseils)
J’espère que tout sera fait rapidement car j’ai déjà perdu assez de temps avec d’autres soucis avec les machines que j’ai qui ont pourtant du bon matériel !!!
 

dedzix

Grand Maître
Sinon tu peux essayer d'aller dans ton bios et régler la pompe de ton AIO à 100% (c'est fait pour) au lieu du mode auto
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sinon tu peux essayer d'aller dans ton bios et régler la pompe de ton AIO à 100% (c'est fait pour) au lieu du mode auto
+1. C'est une des galères courantes, la pompe doit faire circuler le fluide, et si celle-ci a du mal voire est mal alimentée, tout portera à croire que la pompe laissera le fluide réchauffé dans une zone, et ainsi voir la température grimper alors que tout fonctionne correctement.
 

wakingbbl

Expert
Salut, souci réglé pour mon premier PC mais j'ai un souci avec mon second ORDI : (H80i V2)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

wakingbbl

Expert
(le ventilateur ne marche pas et pourtant lorsque je regarde dans le boîtier les deux ventilateurs de la pompe fonctionnent)
 

dedzix

Grand Maître
Ca ne serait pas le réglage "silencieux" qui coupe ton ventilateur ?

Sinon il faut vérifier que les ventilateurs de ton AIO soient bien connectés à un CPU FAN / CPU SYS
 

wakingbbl

Expert
Ca ne serait pas le réglage "silencieux" qui coupe ton ventilateur ?

Sinon il faut vérifier que les ventilateurs de ton AIO soient bien connectés à un CPU FAN / CPU SYS
Salut, le Watercooling était mal branché mais je crois que le souci est terminé mais je voulais savoir si c'était beaucoup 70-75° en stress test ?
 

dedzix

Grand Maître
non c'est bien :)

à partir de 80° ça commence à être inquiétant mais 75° en full burn c'est dans les tolérance ;)
 

wakingbbl

Expert
Salut, est-il possible que le pc chauffait car il y avait des bulles d'air dans le watercooling car j'ai un peu remué le pc pour le transporter d'un endroit à un autre et j'ai pas l'impression qu'il chauffe des masses et je ne crois pas qu'il a les bugs qu'il avait pu avoir auparavant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut