Résolu Freezes windows à répétitions à cause d'un SSD défectueux (enfin peut-être)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
U

User_1505931

Invité
Sinon est-ce un important de régler toutes les erreurs qu'on voit dans l'observateur des événements ?
Non et c'est presque impossible, mais W10 est chiant pour cela.
Pour Le HwMonitor il faut tout déployer les " + " et prendre plusieurs captures, car si non cela tiens pas.
Ce screen de Hw est " tu démarre HW , tu fais ton jeux jusqu'au Freeze et la tu prend les captures de HW ".
Pour te répondre sur les Firmewire SSD, oui c'est vraiment important, ce type de Freeze peu en être la cause " la non mise à jour de celui-ci ".
Pour les chipset c'est idem.
Pour l'erreur il suffit de supprimer le fichier EDB.log " dans le chemin.
Pour ton soucis " mettre à jour tout: Bios et cetera, comme déjà cité ".
 

FEEEEEEEEEE

Nouveau membre
Non et c'est presque impossible, mais W10 est chiant pour cela.
Pour Le HwMonitor il faut tout déployer les " + " et prendre plusieurs captures, car si non cela tiens pas.
Ce screen de Hw est " tu démarre HW , tu fais ton jeux jusqu'au Freeze et la tu prend les captures de HW ".
Pour te répondre sur les Firmewire SSD, oui c'est vraiment important, ce type de Freeze peu en être la cause " la non mise à jour de celui-ci ".
Pour les chipset c'est idem.
Pour l'erreur il suffit de supprimer le fichier EDB.log " dans le chemin.
Pour ton soucis " mettre à jour tout: Bios et cetera, comme déjà cité ".

Alors j'ai réussi à faire la màj du bios mais par contre pour le firmware de mon ssd je ne sais pas comment faire et je n'ai pas trouver d'aide sur internet pour mon SSD KFA2 galax 240go.
Comment faire ? apparemment il faut le faire à partir du clef boutable mais avec le logiciel que j'ai trouver ça ne marche pas.
Le logiciel est sur ce lien :

Et aussi est ce qu'il y a des firmware pour les SSD M2 MVME ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Par racheter un windows tout beau tout neuf :
Clé :
Pour l'installation : une clé USB 8Go et
Donc ça va :)
 

FEEEEEEEEEE

Nouveau membre
Par racheter un windows tout beau tout neuf :
Clé :
Pour l'installation : une clé USB 8Go et
Donc ça va :)

Mais si j ai déjà acheter une clé il y a 2 ans je n'ai pas besoin d'en racheter une ?

Pour être sûr de ne pas avoir de nouveau le problème il faudrait mieux que je supprime tous mes dossiers etc sur les disques durs et que je recommence tout comme au début en réinstallant tout drivers jeu etc je suppose ?
 

sneazzy95

Nouveau membre
Je te conseille ça, en effet
Essaies de mettre tes données en lieu sûr, et refais tout depuis le début.

 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais si j ai déjà acheter une clé il y a 2 ans je n'ai pas besoin d'en racheter une ?

Pour être sûr de ne pas avoir de nouveau le problème il faudrait mieux que je supprime tous mes dossiers etc sur les disques durs et que je recommence tout comme au début en réinstallant tout drivers jeu etc je suppose ?
La réinstallation se chargera de supprimer ce que tu as sur le disque système. Je ne vois pas trop en quoi d'autres données sur d'autres disques devraient être effacées.
Mais oui, fais tout de même une sauvegarde avant.
 

FEEEEEEEEEE

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est bon !!!!! Après avoir réinstaller windows 10, mon pc ne freeze plus. je l'est utilisé pendant une journée sans aucun problème.
Merci à vous tous.
 

Kaplate

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous :)
je vois qu'un membre a eu à peu de choses près les mêmes problèmes que j'ai encore, à savoir des freezes intempestifs du pc. A la différence que, contrairement à lui, une réinstall propre de W10 n'a malheureusement rien fait. Autre différence, il disait que les freezes arrivaient en jeu également, alors que moi non, pas de freeze en jeu sauf quand je passe par cloud gaming geforce now. Sinon mes freezes de 3 à 4 secondes se produisent quand je regarde une vidéo sur youtube par exemple, quand je suis sur mon pc, que je clique sur un dossier etc. J'ai déjà fait des tests de ssd, de ram et rien à signaler. Je suis même allé en magasin informatique et mon pc a tout subi sans broncher; le seul truc c'est que je me demande si l'informaticien a pu voir le freeze qui dure 3 à 4 secondes pendant qu'il travaillait. J'en doute car quand j'ai repris mon pc il a de nouveau freezé. J'en suis à un point où je ne sais vraiment plus quoi faire.
Au cas où ça pourrait servir dans votre diagnostic: quand ça freeze je ne peux plus bouger le curseur de la souris, et si ça arrive en regardant une video youtube le son se bloque tout en se répétant puis ça repart comme si de rien n'était avec un souffle que j'entends de ma tour comme si ça sortait de la veille ou un truc du genre.
Cela fait 2 ans environ que j'ai mon pc, en voici sa config: i7 8700k, 16go de ram, un ssd de 500go, 2 dd. Pour le moment je n'ai plus de CG mais j'ose espérer un réassort des 3070, et mon alim est une corsair de 650W.
Sachez également que tous les benchmarks ont été passés avec brio par mon pc, l'informaticien lui a même mis une 3080 qui a tourné sans soucis.
Niveau température tout est ok, rien d'anormalement chaud. Mon proc est bien refroidi avec un Noctua. Et tout est à jour (w10 etc.). Je précise également que j'avais déjà réinstall w10 auparavant, en vain.
Le seul événement depuis lequel j'ai remarqué ces freezes c'est depuis que j'ai remplacé une CG: j'avais forcé un peu sur la carte mère pour la retirer. L'informaticien m'a dit avoir testé tout ca et tout est nickel apparemment.
Enfin voilà, j'ai testé beaucoup de choses, je ne sais plus quoi faire.
Avec tous ses élements, pensez-vous que cela vient du ssd? De la carte mère?
Si vous parvenez à trouver l'origine du problème je vous bénis ^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Ce topic à un an, tu dois créer le tien, ainsi on pourra t'aider après.
Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut