Fuite de mémoire

Smilesc2

Habitué
Bonjour,
Je viens vous voir car cela fait quelques temps que j'ai de grosses fuites de mémoire et je n'arrive pas à en trouver la cause. Puisque les images parlent plus que les mots voilà un screen de mon gestionnaire des tâches et un poolmon. Je vous joins aussi un poolmon lorsque mon ordinateur fonctionne correctement. Lorsque le problème survient je n'ai bien entendu que 1 ou 2Go utilisés par les tâches référencés dans le gestionnaire.
Je suis allé chercher ce à quoi correspond Etwr et il semblerait que c'etait relatif à un driver intel kernel ou quelque chose comme ça et je n'ai trouvé absolument personne ne s'en plaignant sur internet, je suis un peu perdu par conséquent, j'en appelle donc à vous ! Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre ! :)
 

Fichiers joints

  • memoireGestionnaire.png
    memoireGestionnaire.png
    34.8 KB · Affichages: 11
  • rapportPoolmon.png
    rapportPoolmon.png
    29.5 KB · Affichages: 11
  • poolmonCorrect.png
    poolmonCorrect.png
    26.6 KB · Affichages: 10

dedzix

Grand Maître
hello,

as-tu fais les opération d'entretien de bases ?
- Nettoyage des programmes inutiles
- Nettoyage des fichiers temporaires / caches
- Analyse Antivirus + Malware
- Checker les programmes qui démarrent avec WIndows
- Analyse de la base de registre
- nettoyage des fichiers système (sauvegarde mise à jour windows) + vieux points de restauration
- Mise à jour des drivers
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Je viens vous voir car cela fait quelques temps que j'ai de grosses fuites de mémoire et je n'arrive pas à en trouver la cause. Puisque les images parlent plus que les mots voilà un screen de mon gestionnaire des tâches et un poolmon. Je vous joins aussi un poolmon lorsque mon ordinateur fonctionne correctement. Lorsque le problème survient je n'ai bien entendu que 1 ou 2Go utilisés par les tâches référencés dans le gestionnaire.
Je suis allé chercher ce à quoi correspond Etwr et il semblerait que c'etait relatif à un driver intel kernel ou quelque chose comme ça et je n'ai trouvé absolument personne ne s'en plaignant sur internet, je suis un peu perdu par conséquent, j'en appelle donc à vous ! Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre ! :)
Perso je regarderais le détail dans le gestionnaire de tâches
par exemple
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


De là identifier le logiciel en accédant au chemin pour voir de quoi il s'agit.

Et comme l'a dit très justement @dedzix un clean total pourrait identifier s'il ne s'agirait pas d'une contamination virale.
 

Smilesc2

Habitué
Hello,
Merci pour vos réponses, @dedzix j'ai fait toutes ces choses là bien sûr. En fait tout fonctionne très bien en temps normal. Le problème survient souvent lors du visionnage d'une vidéo youtube, ma mémoire est soudainement saturée comme si un driver géré soudainement très mal la mémoire.
Je ne sais simplement pas comment identifier le fautif.
Perso je regarderais le détail dans le gestionnaire de tâches
par exemple
J'ai bien entendu déjà examiné les détails du gestionnaire des tâches et celui-ci n'indique qu'une utilisation de 2Go de mémoire sur les 16Go, je pense que le soucis vient donc d'une tâche non paginé et pourtant bien que le taskmanager témoigne d'un pool anormal (5,8 Go) il ne monte pas non plus à 13 Go, je me demande bien où passe le reste de ma RAM quand le phénomène se produit.
 

dedzix

Grand Maître
tu utilises quel navigateur pour regarder les vidéos ?

Chrome est hyper gourmand en ressources
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,
Merci pour vos réponses, @dedzix j'ai fait toutes ces choses là bien sûr. En fait tout fonctionne très bien en temps normal. Le problème survient souvent lors du visionnage d'une vidéo youtube, ma mémoire est soudainement saturée comme si un driver géré soudainement très mal la mémoire.
Je ne sais simplement pas comment identifier le fautif.
J'ai bien entendu déjà examiné les détails du gestionnaire des tâches et celui-ci n'indique qu'une utilisation de 2Go de mémoire sur les 16Go, je pense que le soucis vient donc d'une tâche non paginé et pourtant bien que le taskmanager témoigne d'un pool anormal (5,8 Go) il ne monte pas non plus à 13 Go, je me demande bien où passe le reste de ma RAM quand le phénomène se produit.
ça pue le service en tâche de fond là. Si tu ne vois pas la quantité de mémoire réellement consommée, ce serait potentiellement un processus fantôme... déjà une désinfection virale pour voir si tu n'as rien, et un antispy pour être sûr que tu n'as pas un truc qui te pollue.


Enfin c'est ma première piste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut