Futur écran : dois-je avoir peur de l'IPS-glow ?

-Nomade-

Nouveau membre
Bonjour à vous !

Ayant récemment acheté un PC performant (pour le jeu, surtout), je voudrais changer d'écran pour un qui lui rende justice, en 27'' et 2560*1440.

Seulement comme je me sers aussi de ce PC pour regarder des films (un écran de PC me suffit), j'ai eu envie de m'intéresser aux dalles IPS, qui sont apparemment d'un meilleur rendu pour les couleurs & contrastes, plus adapté aux films.

En tant que joueur, je voulais quand même un écran avec un temps de réaction minime.
Or les dalles IPS avec ces caractéristiques (taille, résolution, temps de réponse), ça commence à douiller un peu au niveau prix... Du coup, forcément, je me suis penché sur les tests, et les retours d'acheteurs.

Et je lis quand même beaucoup de retours à propos de ce problème d'IPS-glow, qui semble toucher fréquemment les dalles IPS, et qui fait en quelque sorte "blanchir" les coins de l'écran.
Et bon, j'ai moyennement envie de claquer 500 ou 600 euros dans un écran pour avoir une image dégradée dans les sombres, surtout si je compte regarder des films dessus
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je voudrais juste quelques avis de plus sur la question, éventuellement des références d'écran qui semblent moins affectés par ce risque.

Savoir si ça vaut quand même le coup de franchir le pas, ou si je reste sur une dalle TN...

Merci de vos réponses :)
 

dedzix

Grand Maître
Hello le glow est en fait un problème sur tous les écrans plats et ça peut être plus ou moins marqué sur les dalles IPS.

Le pourquoi est simple : les fabricants mettent des niveau de luminosité absolument indécents. une des solutions pour contenir ce "glow" est de bien régler son écran et de diminuer la luminosité. généralement en utilisation standard ils ne faut pas dépasser 100cd/m².

La plupart des fabricants te remplacent l'écran si tu en as trop car cela peut être un défaut plus grave comme un mauvais assemblage de la dalle qui provoque des fuites de lumière trop importantes.

Honnêtement si tu bascules sur un écran IPS ou même VA en 2K tu vas tellement être bluffé par le rendu que tu ne regretteras absolument pas ton investissement ^^

Tu as ce site qui est génial pour t'aider à choisir un écran :
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut