Géré le rgb sur led du boitier

Reinhardt aria

Habitué
Bonjour j'ai un boitier avec une led rgb mais je n'arrive pas a changer la couleur de cette led elle reste blanche, j'ai bien un hub avec télécommande que l'on m'a donné avec mes ventilateurs corsair rgb mais le problème c'est que ça ne rentre pas dedans, corsair on des branchements bien a eux, y a-t-il une solution pour géré quand même la couleur de cette led?
 

dedzix

Grand Maître
Hello quel est ton boitier ?

De toute manière les HUB Corsair ne sont fait que pour gérer uniquement 1 modèle de ventilateur à la fois et surtout les leurs. Du coup je pense que ton hub ne pourras pas t'aider dans ce cas
 

Reinhardt aria

Habitué
Le boîtier c'est le rvz03 rgb, ne pas confondre avec le model argb. Mais normalement ma led devrai pouvoir changer de couleur
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
dans la fiche produit il est indiqué "Boîtier de commande LSB01 inclus " ,pour le rgb je suppose .

tu as ce boitier de commande ?
 

Reinhardt aria

Habitué
Bonjour je reviens vers vous au sujet du boitier de commande LSB01 je ne l'ai pas reçu avec mon boitier pc malheureusement, mais j'ai trouvée le même sur internet a 30 euros, est ce que vous seriez me dire si avec ce boîtier de commande je peu géré aussi des ventilateur ? Si c'est le cas je suis prêt à mettre 30 euros pour que tous sois géré par le même boitier comme ça les couleur sont les même pour tous le pc, j'attends votre réponse.merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca me parait bizarre que tu ne l'est pas sur ldlc par exemple c'est clairement indiqué que c'est fournis avec

c'est bien cette version ton boitier et pas la version ARGB ?

c'est quoi tes ventilateur ? si c'est standard oui tu peux gérer les leds des ventilos pour avoir un ensemble de couleur avec ce hub
 

Reinhardt aria

Habitué
Oui c'est bien cette version, je n'ai pas eu de chance. Mes ventilateurs ? C'est le bordel j'ai 2 HD120 corsair dont 1 qui s'allume mais ne tourne pas 😢 et 1 SP 120 corsair mais j'ai le hub du sp alor les hd ne s'allume que blanc bref c'est n'importe quoi
 

Reinhardt aria

Habitué
Pour résumer : j'ai un boitier rvz03 rgb qui normalement devrait avoir le hub LSB01 mais malheureusement il n'était pas dans la boîte

j'ai aussi 1 ventilateur HD120 RGB et 1 SP120 rgb mais seul le sp120 peu changer de couleur avec le hub corsair que j'ai le HD 120 lui ne bouge pas du blanc

pareil pour la led du boitier elle reste blanche vue que je n'est pas de hub je l'est brancher avec un adaptateur direct sur l'alimentation

je voudrais aussi changer mon ventirad de basse de mon ryzen 5 3600 qui chauffe assez fort en jeux ( entre 65 et 85 degrés) donc soit un ventirad qui pas dans mon boîtier sois un watercooling 120mm normalement ça passe dans le rvz03 et si possible aussi RGB

je voudrais aussi changer mon alimentation qui est trop grande je veux donc une sfx Minimum 550 w et qui sois encore une fois si possible rgb oui j'aime bocoup les lumières 😂

je voudrais que le tous sois géré part le même boîtier pour que tous sois en armonie et que j'ai le moin de file possible vue la taille de mon boîtier

je peu très bien changer mes ventilateurs si besoin ou acheter le LSB01 ou autre bref avais vous une solution pour rendre mon pc plus jolie et plus froid, si vous avais besoin d'autre information demander moi.
 
Dernière édition par un modérateur:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
on continu ici :

pas besoin d'ouvrir plusieurs sujet

ici on est bénévole on ne peut pas répondre instantanément a tout le monde ...

bref

ton boitier prend en charge les alim en atx ps2 donc le classique je vois pas pourquoi elle serait trop grande la tienne , quelle est le modèle ?

ta carte mère c'est quelle modèle ?

pour les températures de ton cpu , il est bien fixé avec de pâte thermique ton ventirad ?
 

Reinhardt aria

Habitué
Bonjour désolé j'avais penser bon d'ouvrir un sujet spécialement pour ca, mon boîtier oui il prend les alim atx il a même en ce moment une atx a l'intérieur mais le problème c'est que ça prend de la place et avec tous les files j'ai carrément un ventilateur de boitier qui ne peu pas tourner tellement il est envahi par les files, au pire je vais essayer d'organiser ça un peu mieux mais ça serai plus simple avec une sfx,
Pour le model de carte mère c'est b450i aorus pro wifi
Et pour le cpu oui il est fixe avec la pâte thermique pré appliquer sur le ventirad de basse et ça chauffe, ce qui est bizarre c'est que mon frère a lui un ryzen 5 2600 avec ventirad de basse et pâte thermique pré appliquer aussi et lui il monte a 50 en jeux voir 60 si il fait chaud chez lui et son boitier c'est pas du top ça carte mère non plus 🤔
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
dans ce cas vaut mieux prendre une alimentation modulaire , la tu pourra mettre les cable que tu veux ,une sfx c'est chère et pas forcément adaptée

ton bios est a jour sur ta carte mère ?

du coup ta carte mère gere le rgb donc manque plus qu'a vérifier quel est le type de connecteur rgb de ton boitier ? c'est du 4 pin ?

idem pour le ventilo HD120 RG c'est quoi comme prise ?
 

Reinhardt aria

Habitué
Pour ventilo 4 pin et led boitier aussi 4 pin j'ai essayer tous les port 4 pin de la carte mère mais rien ni fait pourtant elle est censé géré le rgb alor j'ai brancher sur alim mais du coup ça change pas les couleur c'est que du blanc
 

Reinhardt aria

Habitué
Pour mon alim elle est modulaires mais comme dis plus haut je vais essayer d'arranger les câble mais c'est serré
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca se branche ici en particulier sur le "led_cpu"
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


info technique ici en page 15 du manuel

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


pour la couleur tout se fait sur le logiciel de gigabyte sur windows
 

Reinhardt aria

Habitué
Rien ne s'allume la seul solution que j'ai trouvée était avec un adaptateur 4 pin vers SATA pour la led et ça marche mais que blanc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut