g un gros probleme avec mon disque dur aidé moi svp!!

shinshan

Nouveau membre
:??: bin mon probleme c : g 2 disques dur je vé dans poste de travail et je clik pour entré dans le disque dur qui est en esclave et je recois un message me dizant :

F: / n'est pas accessible.
le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible.
aidé moi svp pck g des données tres importante dedans :??: !!!! merci davance!! :) :)
 

bigbernie

Grand Maître
Tu commences par verifier la connectique = nappe et cable
Ensuite tu fais un check disk ce qui te permettra en meme temps de voir s'il est toujours reconnu par le Bios. Si pas reconnu = pas de checkdisk.
Si XP ne repare pas le disque tu vas devoir tenter avec le logiciel de reparation que tu vas trouver sur le site du constructeur du HD. Chaque fabricant a le sien.
Et si finalement le HD est mort ou bien a perdu son systeme de fichiers il te restera la possibilite éventuelle de recuperer le contenu avec un logiciel de datasrecovery. Il y a un topic dessus sur le forum.
 

shinshan

Nouveau membre
heum merci de mavoir répondu mé je ss po tres fort en informatique donc esske tu peut me dire se kil faut faire stp étape par étape? merci !!!
 

shinshan

Nouveau membre
g oublié de te dire oui il est reconu par le bios. nappe c koi?et check disk? é Hd G OUBLIé KESS KE C?
 

goulven

Expert
je me pose la question suivante quand je m'exprime en français;
combien de gens comprennent et en apprecient les subtilitées,?
j'ai meme l'impression que c'est moi qui utilise une sorte de patois
réservé a quelques initiés vieillissants et retrogrades.
dans le cas present on réponds comment au gars ?
 

shinshan

Nouveau membre
heum je ne voi po le rapport ac mon blemm la !! (je demande dlaide!! la po otre chozz!!!)
 

copsc

Grand Maître
bigbernie
Ta répondus
on connais pas la configuration de ton PC que dalle,comment tu a connecté tes disques durs,cd,ect...
Bonne lecture

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 391
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut