gcc 2.95.3 et WineX CVS : probleme d'option (-fshort-wchar)

duglambier

Expert
Avant toute chose, une petite description de l'option :
[fixe]

`-fshort-wchar'
Override the underlying type for `wchar_t' to be `short unsigned
int' instead of the default for the target. This option is useful
for building programs to run under WINE.

[/fixe]

J'ai voulu recuperer le CVS de WineX, par simple curiosité.

Je telecharge, je fais un ./configure --prefix=/opt

ça passe tres bien, maintenant je fais un make depend && make

Au bout de 5 min de compilation, il me fait cette erreur :
[ficc1: Invalid option `-fshort-wchar'
make[2]: *** [dpnet_main.o] Erreur 1
make[2]: Quitte le répertoire `/home/user/winex_setup/wine/dlls/dpnet'
make[1]: *** [dpnet/libdpnet.so] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/home/user/winex_setup/wine/dlls'
make: *** [dlls] Erreur 2
xed]

Apparemment gcc pour Linux 2.9x a un probleme avec cette option : cela permet de generer, apparement, de l'UTF-16 qui n'est pas supporté par le gcc actuel

Apparemment ce pb est corrigé depuis la version 3.0, mais je ne peux prendre le risque de mettre à jour mon gcc sans mettre en peril mon systeme (toutes mes applis sont compilées a partir de gcc 2.95.3 )

J'ai regardé les specs mais je ne trouve pas cette option, qui est necessaire pour faire fonctionner certains jeux Wine.

Avez vous eu le meme genre de probleme ?
 

Sagemdo

Habitué
Tu utilises koi comme distribution ?
Je ne vois pas en quoi changer de GCC puisse mettre en péril ton système (par contre c'est clair c'est fastidieux pour un changement total à gcc3) ?
Au pire là où ça peut poser problème, c'est si tu recompiles ton noyau, il te faut recompiler les modules indépendants qui vont avec. Après il est vrai que certaines applis rechigneront à tourner si tu les compiles avec GCC3 et que des libs sont compilés avec gcc2.95.

Mais à main le mieux, c'est que tu peux très bien avoir les 2 GCCs d'installé sur ton sytème, je l'avais fait sur ma MDK, je n'utilisais GCC3 qu'a l'occasion (pour compiler quelques applis comme mplayer, wine...), pour cela je modifiais les variables d'environnement dans un xterm le temps de la compilation, de cette manière (en adaptant bien sûr la version de gcc) :
[cpp]export CXX=g++-3.0.4 CC=gcc-3.0.4[/cpp]
J'ai compilé la version CVS de winex mais perso j'ai gcc3.2.1 donc c normal que ça passe chez moi !
 

duglambier

Expert
[citation=456,1][nom]Sagemdo a écrit[/nom]Tu utilises koi comme distribution ?
Je ne vois pas en quoi changer de GCC puisse mettre en péril ton système (par contre c'est clair c'est fastidieux pour un changement total à gcc3) ?
Au pire là où ça peut poser problème, c'est si tu recompiles ton noyau, il te faut recompiler les modules indépendants qui vont avec. Après il est vrai que certaines applis rechigneront à tourner si tu les compiles avec GCC3 et que des libs sont compilés avec gcc2.95.

Mais à main le mieux, c'est que tu peux très bien avoir les 2 GCCs d'installé sur ton sytème, je l'avais fait sur ma MDK, je n'utilisais GCC3 qu'a l'occasion (pour compiler quelques applis comme mplayer, wine...), pour cela je modifiais les variables d'environnement dans un xterm le temps de la compilation, de cette manière (en adaptant bien sûr la version de gcc) :
[cpp]export CXX=g++-3.0.4 CC=gcc-3.0.4[/cpp]
J'ai compilé la version CVS de winex mais perso j'ai gcc3.2.1 donc c normal que ça passe chez moi !
[/citation]

J'utilise en ce moment SuSE 8.0

Pour installer deux versions de gcc, je vais voir, c peut etre une solution.

merci :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut