Geforce 4 ti 4200, + sortie tv en SVIDEO

  • Auteur de la discussion eblishellal
  • Date de début

eblishellal

Habitué
bonjour,
voilà j'ai une Creative Blaster Geforce 4 TI 4200 avec sorti DVI et SORTIE TV,
avec la carte j'ai eu un petit cable éclaté qui donne une sortie coaxiale et une autre SVIDEO. La coaxiale fonctionne et quand je balance sur ma télé j'ai les couleurs, ce qui n'est pas le cas avec mon câble svidéo; j'ai une image en noir et blanc. j'ai les derniers drivers nvidia et ca n'y change rien.
Je me rappelle que dans les anciens drivers il y a 2 ans de ca, pour les anciennes carte on pouvait choisir le type de sortie, coaxiale ou svidéo, et il n'y a plus ca dans les derniers.
pouvez vous m'aider s'il vous plait.
 

clasni

Habitué
pour que ça fonctionne en couleur chez moi, je specifie sortie composite dans le nview bien que j'utilise du svideo
 

c_planet

Grand Maître
en général c'est que la tv ne supporte pas le svidéo, c'est surement le cas de celle de clasni
 

athanor31

Habitué
Ne cherche plus, il s'agit bien de ton Téléviseur.

Si ta télé à une prise s-vidéo tu dois pouvoir régler ton entrée
(par la télécommande ou dans les réglages directement sur ta TV).

Normalement tu dois avoir le choix entre video (composite), RVB et S-VHS.

Dans les options qu'elle te propose choisis évidemment
"S-VIDEO" pour régler ton entrée si tu utilise un cable S-VHS.

C'est pour cela que tu es actuelement en N/B. Car tu n'as pas sélectionné le bon mode et que tu dois être en composite (cinch, BNC, ou péritel). En effet, en mode S-VHS la luminance et la chronominance n'est pas géré de la m^me manière que lorque elle est en composite. c'est pour cela que tu as du noir et blanc.

J'espère t'avoir aidé !






 

athanor31

Habitué
Pour faire simple : si tu utilises un cable S-Vidéo rêgle ta TV en mode S-VHS.

Pour vulgariser : S-VHS = S-Vidéo
 

barbapapa

Habitué
la solution vient effectivement du téléviseur.

Sur toutes les péritels dispos à l'arrière, une seule tolère le s-vhs... Il n'y a plus qu'à toutes les tester...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben maintenant j'ai le meme souci !!!
avant , ca marchait bien, et d'un seul coup, retour de vacances, paf sortie svideo degeu, je me dis, bon, c un souci de cable , et avec un autre cable svideo , ben c noir et blanc, avec un composite, c couleur, mais trop court :( ,
deto 44.03 je crois
en allant direct a la tele, ou en passant par le scope, c pareil, pourtant , avant ca marchait nickel ...
 

albator83

Grand Maître
perso les detonator 44.03 marchaient pas chez moi (pas de sortie TV)...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=35027,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]perso les detonator 44.03 marchaient pas chez moi (pas de sortie TV)...
[/citation]
ah ? ben ca marche là, mais en n&b :(
mais je les ai mis paske ca marchait plus justement ... sans changer de pilote, sans rien faire quoi ....
 

albator83

Grand Maître
vi ben c'est ça, ça marchait plus du tout ; essaie les 44.67 (les derniers quoi !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut