GeForce 6600GT 256mo ... Bah ya un hic dans l'air!

  • Auteur de la discussion groucha@IDN
  • Date de début

groucha@IDN

Expert
Bon j'ai voulu viré ma carte graphique qui était la MX 440 (128mo) pour y mettre la Nvidia Geforce 6600GT 256mo bla bla à la place.

L'ordi démarre mais il a deux de tension et l'écran est saccadé (neigeux / plein de petits traits partout qui clignote).

Quand je démmare l'ordi, la carte est bien reconnu car ça me le met dans le coin de la page en haut à gauche et puis la page est remplie de chiffres 2!
Toute une page noire remplie de "22222222222222222222....."

Il rame c'est pas croyable!

J'ai retiré la carte pour remetre l'ancienne et là impeccable!

Ma config :

Carte mère : MSI-MS6577
Processeur : Pentium 4A, 2533 MHz (4,75x533)
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale - Gi845G
Mémoire système : 1024 Mo (DDR SDRAM)
Disque dur : 1 de 80go et un de 200go
Alimentation : 230w

Donc voilà.

Merci de me dire ce qu'il cloche car je l'ai pas acheté pour rien (car j'aimerai bien jouer au dernier Medal of honor!) :(
 

marsien

Grand Maître
Tu es sur que l'alim est une 230 W ? Si oui, il est fort possible que le problème vienne de là, manque de puissance !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca sent l'ordi de marque/grande surface :(

C'est fort possible que ce soit bien une 230W indiqués = pas du tout en réel.

La 250 de mon shuttle suffit à un P4 3C + 6800 GT ... Elle crache de l'air chaud mais elle les donne ses watts :evil:
 

groucha@IDN

Expert
Mais au niveau de ma carte mère j'ai pas à la changer hein?

Car j'ai rajouté une barrette mémoire de PC2100 512mo (comme c'est ce qu'il y avait d'installé déjà donc ça me fait 1024 mo au total)

Bon bah si je prends une alimentation, je dois prendre une combien de watt?

Plus les watts sont élevé, meilleur sera le rendu et moins les composants peineront?

Merci à vous tous.


 

groucha@IDN

Expert
Bon, j'ai repéré cette alimentation:

Hiper alimentation 520 watts - Certifiée AMD - Ultra-silencieuse

Vous devez être connecté pour voir les images.


Prix : 75 euros.

Vous en pensez quoi?

 

marsien

Grand Maître
Pour l'alim, tout dépend des périphériques qui sont branchés dessus (graveur, lecteur CD/DVD, scanner autoalimenté ou autre, etc...). Mais c'est sur qu'avec 520 W, tu es trnaquille. Je dirais qu'avec une bonne 400 W, tu es déjà peinard.

Je ne connais pas trop les marques d'alims, mais parcours le forum, il y a plusieurs sujets qui traitent du problème.

Pense en revanche à vérifier la compatibilité avec ton matériel (connnecteur 20 ou 24 pins pour alimenter la carte mère ; norme ATX de ta tour)
 

puje

Expert
As tu brancher un eprise molex sur la nouvelle CG? C'est obligatoire pour les nouvelles cg car le port agp ne fournit pas assez.
Toutes facon ton probleme vient à 90% d'un probleme d'alim (alim non puissante ou Molex non branchées)
 

groucha@IDN

Expert
Euh, c'est quoi ATX ? .... :??:

Je fais comment pour savoir c'est quoi mon alimentation (enfin le nombre de pins)

Merci
 

darkrage

Grand Maître
atx est un format universel pour certifier que ton alim rentrera bien dans ton boitier (largeur, hauteur, profondeur).
Pour les pins, il faut regarder les spécifications de l'alimentation.
Comme ta carte mere a un connecteur 20pins, il te faut une alim avec 20 pins.
 

kanon83

Habitué
salut, t'es sur que c'est 230 W ton alim ? tu n'as pas lu 230 V plutot ? Dans tous les cas, je te conseille pas trop l'alim que tu as choisi > marque non connue et trop puissante. Cherche du 420 W, ca te sera largement suffisante, prends LcPower ou Heden. Sinon essaie de tester ta nouvelle carte chez quelqu'un d'autre.
 

Cybieres

Habitué


Hiper est une marque connue et reconnue, et tu lui conseilles une bouse comme la Heden !

Faut arreter de déconner là !! Et la LC Power, pas sûr que la qualité des tensions satisfasse mademoiselle 6600 GT qui est très exigeante à ce niveau !!!
Une Tagan sera très bien pour le monsieur
 

kanon83

Habitué
dsl je connaissais pas du tout Hyper, et je sais que LcPower c'est pas cher et que ca tient très bien les Overclockings, la preuve dans la base d'overcloking d'hardware.fr. De plus, 520W, je trouve que c'est inutile, il va payer 75€ pour rien. Donc je recommande encore une LcPower, meilleur rapport qualité/prix. Après, c'est sur que Hyper est surement meilleur, vu le prix, mais c'est une 6600Gt, pas 1 6800 Ultra, faut pas non plus se casser la téte pour 1 alim parfaite.
 

groucha@IDN

Expert
Je me penche plutôt pour celle-ci :



(car je vais remplir au fur et à mesure du temps le PC de cartes tel que la carte Pinnacle et compagnie...) donc il faut du jus et je serai tranquilou à ce niveau là!
Bon sur le lien c'est très cher car je me suis rendu compte que sur LDLC bah c'est pas donné (mais c'est pas mal pour les avis et pour se donner une idée!)

Bon sinon, c'était bien 230 volts au dos de mon alim ! :pt1cable:

Bon je vais regarder attentivement ce que c'est quand même...

Bon ya bien l'étiquette à l'intérieur collée dessus et ..... PUTAIN!!!! Il y a écrit "MAX OUTPUT POWER : 200 W" !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Sinon la marque de l'alim est HIPRO... :sol: :lol:

Bon, c'est pire que ce que je ne pensais non???
 

LoDeNo

Expert


Il me semblait que la 6600GT n'existait pas en 256Mo. Es-tu certain de ce qu'on t'a vendu ?

 

Tux

Grand Maître
Bah quand on va sur ton descriptif on trouve ca:

Sur le plan technique tout d'abord. Le core NV 43 de ce modèle est composé de pas moins de 146 millions de transistors gravés en 0,11 µ. Sa fréquence de travail, pour ce modèle GT est de 500 MHz. L'architecture fait appel à 8 pipelines de rendu de pixels et une interface mémoire 128 bits. Les 128 Mo de DDR 3 embarqués travaillent à une fréquence de 900 (450 x 2) MHz. Tous ces éléments concourent à faire de cette carte une nouvelle référence.

C'est bizarre :??:
 

LoDeNo

Expert



Effectivement elle existe, mais n'est pas convaincante :

 

koa

Grand Maître
alimentation LCpower 420W à 32 € environ. performante, silencieuse et bon marché.
 

groucha@IDN

Expert
Effectivement elle existe, mais n'est pas convaincante :
http://www.clubic.com/article-19734-4-sparkle-geforce-6600-gt-256-mo.html

Bah quoi? Elle a quand même 4 étoiles partout donc je vois pas le malaise!
La mienne c'est la Nvidia GeForce 6600 GT 256mo - DDR3 memory - HDTV Support - AGP 8x - TV Out , DVI.

C'est quand même mieux que ma MX 440... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 878
Dernier membre
Fanoela
Partager cette page
Haut