GeForce 7800 reste de marbre

Iwik

Nouveau membre
Bonjour à tous

Historique : j'achète une nouvelle carte graphique (GeForce7800 AGP ALBATRON pour remplacer une CG un peu ancienne GeForce5900 AGP) à LDLC - en installant ma nouvelle carte , le BIOS n'arrive même pas à finir son POST et je n'ai aucun écran qui s'allume.
La Molex de la CG est branchée, le ventilo de la CG tourne.

Cependant, je suis à la limite du "power requirement" de 400 W sur l'alim demandé par le constructeur ( j'en ai 380 à partir d'une alim ANTEC).

J'ai donc débranché 1 DD sur les 2, les lecteurs de CD, le floppy afin de diminuer la consommation sur l'alim : sans succès.
La ligne secteur qui alimente à la fois le PC et l'écran dispose de 3500 W - l'écran consomme 200 W

Bilan consommation électrique du PC : si on suppose que tous les périphériques marchent en même temps , j'arrive à peine à 300 W pour 380 W disponibles (valeur calculée mais non mesurée). Je ne possède pas à la minute l'ampérage disponible par tension disponible

Je met à jour le BIOS, sans succès concernant la nouvelle carte - je gagne quand même quelque chose car mon ancienne carte a pu être débridée via le BIOS pour passer de 4x à 8x - je peux même dorénavant jouer à FSX ( le dernier Flight Simulator extrèmement vorace en ressources) - mais la nouvelle CG reste toujours muette.

CPU : AMD Barton 2800+ ( 2 Ghz)
Chipset : nForce2 Ultra 400 (origine CHAINTECH)
RAM : 2 Go SDRAM DDR
BIOS Phoenix Award datant de 2004
.

Cordi@lement vôtre

 

boub popsyteam

Grand Maître
Ton ecran ne consomme pas sur l'alim du PC.

Tu as pu tester ta carte ailleurs ?
 

Iwik

Nouveau membre
Ton ecran ne consomme pas sur l'alim du PC.

Tu as pu tester ta carte ailleurs ?

Les 2 consommations sont séparées - je signifiai que la ligne secteur de 3500 W était capable d'alimenter les 2 destinations en parallèle sans que l'écran aille puiser sur l'alimentation du PC - la remarque est pertinente...

Ta question est la bonne : je suis précisement en train de chercher un PC tiers pour tester la carte; au moins au niveau du BIOS ( à la maison, il n'y a que des Mac !...). Dès que j'ai l'oiseau rare qui me manque, j'informe le le forum du résultat...

@+
 

Iwik

Nouveau membre
Bon voilà : j'ai testé la CG sur un ordinateur COMPAQ possédant une alim de 480 W - la CG fonctionne.

Bien sûr, cela n'arrange pas mes affaires car je suis devant un dilemn : soit c'est la carte-mère , soit c'est l'alim. Pour résoudre le dilemn , j'ai bien envie de changer les 2 - sauf si on me propose un "plan B" plus
astucieux.

Si je change la CM, il me faut réinstaller Windows car tous les drivers des contrôleurs de la CM vont changer. Par contre, est-il possible pour ne pas réinstaller tous les logiciels, de récupérer les clés suivantes du Registre Windows ? :

==> HKClassRoot ( contient les extensions de fichiers ainsi que les ClassID et ne devrait pas être lié à la partie hardware à priori)
==> HKUser (mon profil)
==> HKCurrentUser
==> et dans HKLocalMachine , récupérer la clé SOFTWARE

Si vous avez une réponse à cette question, elle est la bienvenue


 

rastadd

Grand Maître
Commence par tester l'alim 480W sur ton PC pour voir. Au moins, tu verras si ça vient de ton alim ou de ta CM.
Mais j'vois bien un coup de l'alim, elle consomme pas mal la 7800GS tout de même.
 

Iwik

Nouveau membre
Merci - c'est un bon plan B pas couteux; d'autant que j'ai trouvé les référence d'une alim ANTEX 500 W de même encombrement que la mienne...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut