GeForce 7950 GX2 + P5W DH Deluxe

pOmmi

Nouveau membre
Bonjour à tous. :hello:

J'ai dernièrement reçut mon PC qui comprend à peu près ceci :

cg : GeForce 7950 GX2
cm : P5W DH DELUXE
ram : 2Go DDR2
proc. : Intel Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz)
je passe le reste !

Ma question concerne la catre graphique et la carte mère :

j'ai visité la page du site nvidia énumérant les cartes mères compatibles (+version Bios) avec cette carte graphique et j'ai remarqué que la P5W DH Deluxe n'y était pas. De plus ayant lu quelques testes j'ai appris qu'effectivement il faudrait, la plupart du temp, une mise à jour du Bios pour une parfaite armonie.

Or le vendeur m'avait dit qu' "il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité" donc je lui ais fait confiance. Mais si je joue à CS:source avec ces options :

résolution : 1024x768
anisotropic : x2
anticrénelage : x2 (anticrénelage me semble un mauvais terme, j'ai oublié le nom exacte il me semble)
tout le reste en mode : ELEVE

j'ai des baisses de FPS à 40 avec 15 bots. Ce qui ne me semble pas rassurant vu la CG :pfff:

Mais est-ce que ma carte graphique reconnait bien le switch PCI Express ou non ? Et comment puis-je le vérifier si possible ? Sont-elles compatbiles ?
 

Benoit P

Grand Maître
M'est avis que le proco bride sacrément la carte graphique.

Mais est-ce que ma carte graphique reconnait bien le switch PCI Express ou non ?
Explicite, je comprends pas bien...

La carte est bien reconnue dans les pilotes et le gestionnaires de matériel ? (tu devrais avoir deux carte installées en tout à cause du double PCB).
 

pOmmi

Nouveau membre
pour le "switch PCI Express" c'est sur un teste sur ce même site que j'ai lu :

"Notez enfin que l’installation d’une GeFore 7950 GX2 pré-requiert la plupart du temps le flashage de la carte mère avec un nouveau BIOS (la liste est consultable à cette adresse), afin d’assurer la bonne reconnaissance du switch PCI Express."

Sinon la carte est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques. Tout semble correcte mais est-ce suffisant ?
 

Benoit P

Grand Maître
Bah, essaie d'overclocker un coup (t'as le matos pour) pour voir si ça vient pas de ton CPU.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Un 3dmark 2006 serait tres explicite, poste le resultat en entier, on te dira si c'est la cg ou le proco...
 

pOmmi

Nouveau membre
je vais essayer 3dmark 2006 et je vous tiens au courant !

merci pour l'astuce.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut