GeForce FX : la deception !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hellfire

Expert
pour les fan de nvidia qui mettent en cause tom's, voila les test de HFR (pour le troll pourri de ce pauvre type de doom, y'a meme pas de reponse a donner, juste regreter qu'il n'y ai pas encore de modo):

config de test :
- Processeur Intel Pentium 4 3.06 GHz
- Carte mère ASUSTeK P4T533-C
- 2x256 Mo de mémoire RDRAM PC800
- Disque dur Western Digital WD1200JB
- Windows XP Pro SP1
– Catalyst 3.0 / Detonator 42.63

Tous les benchs, en dehors des tests géométriques purs (640*480), ont été faits en 1600*1200.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


les test de jeux maintenant :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


bench code creature :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et enfin la conclusion de marc :

Ceux qui s´attendaient à une révolution ne peuvent qu´être que déçus par GeForce FX. Après de longs mois d´attente et au vu des technologies utilisées par NVIDIA (DDR-II, 0.13µ ...) pour ce GPU, il était en effet normal d´en attendre plus de cette puce. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que le GeForce FX fait partie de la même génération de puce que le Radeon 9700 Pro et qu´ils sont en toute logique très proches.Selon les réglages graphiques et les moteurs, ces deux architectures se partagent le leadership, avec tout de même un avantage au GeForce FX 5800 Ultra dans la majeure partie des cas. La position du GeForce FX 5800 est plus délicate car ce dernier a plus de mal à se détacher du Radeon 9700 Pro tout en étant plus cher. En effet, le GeForce FX 5800 Ultra devrait être proposé à 599 € chez PNY, et on peut estimer que les GeForce FX 5800 seront à 450 – 500 €. Pour comparaison, on trouve les Radeon à 400-450 €. Bien entendu, les drivers du GeForce FX sont encore jeunes, comme le montrent certains résultats de benchs qui nous ont parus incohérents, et NVIDIA devrait améliorer les performances de son bébé au fil des mises à jours.

pour moi, la FX ressemble fort à la radeon 8500 : des possibilités certe, mais un manque de puissance globale qui fait que meme quant les drivers arriveront a maturité et que les jeux commencerons a exploiter son API (DX9), la carte sera depassé par la remplacente du 9700, comme la 8500 l'a été par les GF4.

On se rend bien compte que la FX et le 9700 sont des cartes de meme generation, et que 6 mois de retards n'ont pas permis a nvidia de sauter une generation de puce : on a juste gagné sur les frequence, mais pour un cout financier et sonore exageré.
 

c_planet

Grand Maître
[citation=238,2][nom]Do0m a écrit[/nom]Merci c_planet, ca fait plaisir quelqu un d impartial ici. :merci:
[/citation]

va voir les test 3dmark sur la review comme ça noie le poisson, tu te dis pinaise la gf3 c'est de la guimauve molle à côté de la 8500, mais lance un jeu d3d ou ogl et la tendance s'inverse.
 

Do0m

Habitué
[citation=244,2][nom]Hellfire a écrit[/nom]pour le troll pourri de ce pauvre type de doom, y'a meme pas de reponse a donner, juste regreter qu'il n'y ai pas encore de modo):
[/citation]
Jai jamais trollé, simplement avancé des faits, des chiffres, et des arguments.
Maintenant si un modo lisait ceci je me demande lequel de nous deux serait modéré.
 

Do0m

Habitué
pas besoin de le connaitre, je pense pas que les insultes gratuites soient toléré ici, que ca vienne de n importe qui.
Sinon pour l analogie radeon 8500/geforceFX, ca veut dire que la prochaine nvidia va doubler en perf non? ;)
 

Hellfire

Expert
[citation=249,2][nom]Do0m a écrit[/nom]pas besoin de le connaitre, je pense pas que les insultes gratuites soient toléré ici, que ca vienne de n importe qui.
Sinon pour l analogie radeon 8500/geforceFX, ca veut dire que la prochaine nvidia va doubler en perf non? ;)
[/citation]

a condition que nvidia s'en releve : le cours de l'action est passé en dessous des 5 $ plusiueur fois aujourd'hui, contre... 50 $ il y a un an !
 

Pasbalourd

Habitué
C marrant comme certains ont oublié les redesign de la 9500 pro ...

Mais c vrai que lorsque c ATI qui renforce ses cartes c normal, lorsqu'il s'agit de nVidia c tjrs de l'arnaque totale

Vraiment ras-le-bol des trolleurs de tout poil [g]ATistes compris[/g]

Sur ce je me casse
 

xam

Grand Maître
[citation=251,1][nom]Pasbalourd a écrit[/nom]C marrant comme certains ont oublié les [g]redesign de la 9500 pro[/g] ...

Mais c vrai que lorsque c ATI qui renforce ses cartes c normal, lorsqu'il s'agit de nVidia c tjrs de l'arnaque totale

Vraiment ras-le-bol des trolleurs de tout poil [g]ATistes compris[/g]

Sur ce je me casse
[/citation] :??:
 

Hellfire

Expert
[citation=251,2][nom]Pasbalourd a écrit[/nom]C marrant comme certains ont oublié les redesign de la 9500 pro ...

Mais c vrai que lorsque c ATI qui renforce ses cartes c normal, lorsqu'il s'agit de nVidia c tjrs de l'arnaque totale

Vraiment ras-le-bol des trolleurs de tout poil [g]ATistes compris[/g]

Sur ce je me casse
[/citation]

putain tu fait honneur a ton pseudo toi !

c'est quoi le redesign des R9500 ?
un design final avec un pcb 6 couche au lieu d'un 8 couche ?
 

leso

Grand Maître
[citation=251,2][nom]Pasbalourd a écrit[/nom]C marrant comme certains ont oublié les redesign de la 9500 pro ...

Mais c vrai que lorsque c ATI qui renforce ses cartes c normal, lorsqu'il s'agit de nVidia c tjrs de l'arnaque totale

[g]Vraiment ras-le-bol des trolleurs de tout poil ATistes compris

Sur ce je me casse[/g]
[/citation]enfin une bonne nouvelle :D
 

Do0m

Habitué
ben moi cest pas du tout les perfs de la geforce FX decevantes qui minquietent, car on peut y trouver 3 raisons simple:
-des problemes apparent dans les drivers
-la 9700 pro est deja limité par le cpu dans certains ca, donc normal que la geforceFX se retrouve au meme niveau
-la bande passante qui limite la carte en 1600*1200 FSAA4x aniso 8x.
Tout ces problemes seront resolu avec la prochaine carte de nvidia, et vu la puissance brut qui sommeille, ca ne peut etre que du bon.
Le truc qui minquiete vraiment, cest ce ventilo de *****
Dans un premier temps toute les cartes auront le meme ventilos car elles seront toute fabriqué par une meme compagnie, qu elles soient vendu par MSI, ASUS ou Leadtek. Jai hate de voir le moment ou chaque fabriquant pourra fabriquer sa propre version, la on verra si ce refroidissement ne peut pas etre amelioré.
 

Do0m

Habitué
Je comprend pabalourd.
Il a raison, moi je mentete et je me fais TT une fois sur 2.
Cest plus facil de TT celui qui est pas d accord meme quand il a raison ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bon après avoir vu ça je suis un peu décu :/

vu le prix de la bête, le délai d'attente du a la finesse de gravure, on pouvait attendre bien mieux :/

comparée à la rad9700 pro, ben elle n'a pas grand chose pour elle vu que ATI va en sortir une version plus puissante, et déjà que Dx9 n'est pas exploité... :/

beaucoup de vent pour peu :/

bon on va lui reconnaitre que c'est la carte la plus puissante du moment, ok, mais ce n'est pas une bombe non plus

si les drivers s'améliorent, on verra, mais la je doute un peu de son avenir :/
 

leso

Grand Maître
[citation=260,2][nom]guidodo a écrit[/nom]

sérieux, recommences pas ton numéro de victime du TT facile, car si tu es encore ici (pas banni donc), c'est que t'es pas si mal loti que ca. Alors par pitié, arretes ton cirque, on a pas besoin de ca.
[/citation]² c kler c toujours les mêmes qui sont en trains de raller sur leurs sorts
 

Hellfire

Expert
je viens pas souvent ici, mais il fait toujours le meme numero ce "doom" (d'après vos reactions) ?
 

Do0m

Habitué
en general ca se passe comme ca:
-quelqu un genre magic sim fais un gros troll bien baveux, je repond, je me fais TT
ou encore:
-quelqu un me soutien que la radeon 8500 tiens tete a une 4200, je repond, y a 2 gros lourd qui sy mette aussi, plus 3 autres gros lourd qui passe juste pour lacher une insulte, et je me fais TT
Je pense que cest assez bien resumé
ah non, desfois aussi on me traite de multi et on me TT encore :D
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=264,2][nom]Do0m a écrit[/nom]en general ca se passe comme ca:
-quelqu un genre magic sim fais un gros troll bien baveux, je repond, je me fais TT
ou encore:
-quelqu un me soutien que la radeon 8500 tiens tete a une 4200, je repond, y a 2 gros lourd qui sy mette aussi, plus 3 autres gros lourd qui passe juste pour lacher une insulte, et je me fais TT
Je pense que cest assez bien resumé
ah non, desfois aussi on me traite de multi et on me TT encore :D
[/citation]

Ne sort pas les nuits de pleine lune, ne passe pas sous une echelle et évite les chats noir... :D
 

Do0m

Habitué
cest clair guidodo, jai mis un bordel incroyable avec mes 5 posts sous le nick de katkar en repondant a des personne que je connais et qui mavais reconnu. Cetait vraiment l apocalypse.
Ralala ton humeur a lair au plus bas guidodo, tes encore sous le coup du manque de ppc pendant 3 jours surement ;)
Heuresement que tu as promis de ne plus poster dans hardware comme si cetait le bistrot.
 

Do0m

Habitué
C'etait juste ironique de porter le nick d un mec qui ma TT 3 ou 4 fois. Sinon je suis jamais venu foutre mon cirque, dailleur on serait resté sur le sujet si tu t amusais pas a me relancer sans cesse.
 

leso

Grand Maître
[citation=267,2][nom]Do0m a écrit[/nom]cest clair guidodo, jai mis un bordel incroyable avec mes 5 posts sous le nick de katkar en repondant a des personne que je connais et qui mavais reconnu. Cetait vraiment l apocalypse.
Ralala ton humeur a lair au plus bas guidodo, tes encore sous le coup du manque de ppc pendant 3 jours surement ;)
Heuresement que tu as promis de ne plus poster dans hardware comme si cetait le bistrot.
[/citation] :lol: :lol: :lol: ce faire repérer en plus avec 5 posts , faut vraiment pas être doué :lol: :lol:
 

Magic-Sim

Expert
C'est clair que dans ton genre provocateur qui chouine parce qu'il s'en prend plein la tronche, t'es très fort Doom. Si tu veux pas t'en prendre plein la tronche, ne provoque pas ou ne réponds pas aux provocations.

C'est pourtant pas bien compliqué...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut