GeForce4Ti4200 vs Geforce FX 5600 XT

  • Auteur de la discussion jeanpauldeux
  • Date de début

jeanpauldeux

Nouveau membre
Bonjour,
Ma bonne vieille GF4 Ti4200 128Mo (AGP4X) vient de deceder, et le magasion m'ayant diagnostique cette mort m'a conseille et vendu une CG "equivalente", la Palit Geforce FX 5600 XT 256 Mo (AGP8X). Me disant que les perfs de cette carte etaient comparables a ma Ti4200 sur 3Dmark2k1.
L'installation de cette carte a été faite par eux et j'ai installe tous les drivers nvidia necessaires.
Or je constate que les performances de cette nouvelle carte ne sont pas au rendez-vous !!!
J'avais l'habitude de jouer a IGI2 en haute res avec tous les details graphiques a fond, sans saccades a l'ecran.
Avec la nouvelle carte, je tourne avec les details regles sur moyen, en 1024x768x16. Au dela, ca saccade a mort et c'est injouable.
Est ce normal pour une carte soi-disant comparable ?
 

bidoulou

Grand Maître
Premier conseil change de revendeur ;)

La 5600 est déjà moins puissante que la Ti 4200 et la 5600XT est une version bridée de la 5600 [:spamafote]
 

jeanpauldeux

Nouveau membre
donc, rien d'etonnant a ce que cette carte ait du mal avec IGI2 ?
 

bidoulou

Grand Maître
Combien tu l'as payée ?

Hors jeux DX9, il faut une ati 9600 pro voir FX5700 pour avoir une carte équivalente...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Euh ... soit ton revendeur est nul soit il a essayé de t'arnaquer... je suis désolé pour toi, si tu peux ramene lui

PS: Ca depend du budget que t'avait, y'avait peut-ête pas mieux
 

bidoulou

Grand Maître
j'ai regardé et c'est quand même 100-120€ cette carte :/
 

SnEmAn

Habitué
Salut bidoulou g exactement la meme carte que toi le meme constructeur et tout. Je joue à IGI2 en 1280x9....equelque avec tout les graphismes à fond et pas de probleme pour l'instant c niquel. En faite je voudrais juste savoir si on peu augmenter la fréquence de cette carte et de combien s'en la faire fondre. J'ai pauer la FX 105Euros en Espagne et la 5700LE et à 120Euros
 

bidoulou

Grand Maître
Heu, je n'ai pas cette carte [:spamafote]

Sinon pour l'o/c c'est plutôt par ici ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut