Gestionnaire de tâche infos ram manquantes

  • Auteur de la discussion Parabellvm
  • Date de début

Parabellvm

Amateur d'O/C
Bonsoir,
je constate avec effroi que je n'ai pas toutes les informations ram dans mon gestionnaire de tâches windows 10... j'ai la version familiale 64 et non la pro est-ce que c'est dû à ça ? L'install est fraiche de début décembre...
J'envoie la capture d'écran... il me manque la vitesse ram le facteur de forme et le nombre de dimms... :(:confused:
 

Fichiers joints

  • ram.jpg
    ram.jpg
    566.3 KB · Affichages: 14

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

utilise plutôt cpu z onglet memory et spd pour avoir les détails , il arrive que le gestionnaire de taches ai des soucis
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Salut oui je connais bien cpu-z j'ai toutes les infos dessus no soucy, mais c'est en voyant le windows pro d'un pote hier que ça m'a frappé il a toutes les infos dans son gestionnaire de tâches sur son MSI Z370 Krait et 8700K et 2x8Go Corsair Vengeance 3600... est-ce que c'est dû au fait de mon windows 10 qui n'est que en version familiale et non professionnel ? Ou peut être le bios qui prend pas en charge ou cache les infos spd et fabricant mémoire qui fait qu'une fois dans windows ces infos ne peuvent pas être lues dans le gestionnaire de tâche car aucun accès en raison du bios locké ? car c'est vrai que dans le bios Evga de ma cm il n'y a pas d'indication sur le fabricant mémoire, contrairement à mes anciennes configs MSI, Asus, Asrock, Gigabyte mais uniquement le nombre de slots utilisés et la taille de la barrette sans dire si ce sont des barrettes Corsair, Crucial, Kingston etc... :unsure:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme Windows pro, Windows famille affiche bien les données qui te manquent.
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Ok merci de l'info donc il pourrait s'agir du fait que lors de ma réinstall fraiche de décembre j'ai conservé les anciens paramètres de ma config AMD DDR3 alors que je suis maintenant en Intel DDR4 et que je n'ai pas totalement formaté le ssd ou c'est le bios EVGA qui locke ces infos et que Windows 10 ne peut pas les lire ni les retranscrire dans le gestionnaire de tâches...
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ok merci de l'info donc il pourrait s'agir du fait que lors de ma réinstall fraiche de décembre j'ai conservé les anciens paramètres de ma config AMD DDR3 alors que je suis maintenant en Intel DDR4 et que je n'ai pas totalement formaté le ssd ou c'est le bios EVGA qui locke ces infos et que Windows 10 ne peut pas les lire ni les retranscrire dans le gestionnaire de tâches...
Tu n'as pas réinstallé complètement (avec formatage des volumes système) Windows après un changement aussi radical ? Ca craint.

Sinon ne te prends pas le chou, certaines fois des infos sont tout simplement mal lues. Si tu savais, il y a parfois d"es capteurs de température qui t'indiquent du 200°, ou du 0,5 :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon ne te prends pas le chou, certaines fois des infos sont tout simplement mal lues. Si tu savais, il y a parfois d"es capteurs de température qui t'indiquent du 200°, ou du 0,5
Tu savais que la température de sonde de ma CM était de -12°?
Waouh! Trop content de cette CM, elle a même une clim intégrée! :ROFLMAO::o
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Tu n'as pas réinstallé complètement (avec formatage des volumes système) Windows après un changement aussi radical ? Ca craint.

Sinon ne te prends pas le chou, certaines fois des infos sont tout simplement mal lues. Si tu savais, il y a parfois d"es capteurs de température qui t'indiquent du 200°, ou du 0,5 :)
Oui j'avais pas envie de réinstaller tous mes jeux du coup en décembre j'ai fait une réinstallation complète mais avec l'option "conserver tous les paramètres" et mon windows fonctionne nickel hormis ce "soucis" d'infos ram manquantes dans le gestionnaire de tâches, mais dans cpu-z tout est lu et dans hwmonitor toutes mes sondes sont lues correctement sans aberration lol :ROFLMAO: C'est vrai que pour ceux où même en été il y a du -12°c c'est cool :LOL:
Du coup si personne ne sait ou ne peut confirmer on peut clore le topic... il faudra pour en avoir le coeur net soit installer windows sur un nouvel ssd ou formater complètement mon actuel pour faire une installation propre...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
comparé a ces prédécesseur , windows 10 s'adapte plutôt facilement a une nouvelle machine

mais il arrive que ca cause des soucis , donc quand c'est possible je réinstalle tout

pour tes jeux tu les met sur un autre stockage , et tu indiquera a steam/epic/gog etc où ils sont installés pour pas devoir tout réinstaller
 
Dernière édition:

Parabellvm

Amateur d'O/C
Oui j'ai l'impression que windows 10 accepte plus facilement les changements de chipsets et plateformes AMD-Intel... Merci du conseil Price, à la base j'ai crée ce topic surtout pour savoir si c'était windows 10 familial qui n'avait pas cette option par rapport à la version pro, j'ai pu avoir la réponse à ma question grâce à Sergio, merci à tous pour votre aide, je saurai quoi faire pour mon prochain upgrade en DDR5 d'ici 2-3 ans ;)
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Mise à jour topic: Problème non résolu mais indépendant de ma volonté, il s'agit de l'interface UI des bios Evga depuis les Z390 et ultérieurs qui ne permettent plus à Windows d'avoir accès à ces infos via le gestionnaire de tâches, voili-voiloù ;)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
je confirme , petit bug chez toi, ici j'ai W10 famille et j'ai bien toutes les infos

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Oui j'ai pu avoir l'info dans le forum officiel Evga... Les X299/X58/Z170/Z270/Z370 tout est affiché et les Z390/Z490/Z590 il n'y a plus ces infos du fait de la refonte de l'interface des bios Evga et de l'intégration d'un bench O/C intégré ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut