Google Home / Google Assistant

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Une petite présentation du système pour ceux que ça intéresse.

Les Appareils

Google Home : la base, son mono, assez puissant pour une grande chambre.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Google Home mini : parfait pour avoir une commande vocale à disposition et discrètement ou pour avoir du son dans une petite pièce (chambre, salle de bain). Je la trouve personnellement très puissante au regard de sa taille.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Google Home max : stéréo, puissant pour sonoriser un salon
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Google Hub : petite enceinte avec un écran tactile, pour controler au doigt, regarder des recettes de cuisines...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il existe aussi d'autres appareils chez des fabricants tiers.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
L'usage

Je ne vais parler que de mon utilisation.
J'ai trois enceintes. Une Home dans ma chambre, une mini dans mon salon et une autre mini dans ma salle TV. Les ampoules sont des Philips HUE pour les pièces concernées et j'ai un abonnement Spotify.
Celle que j'utilise le plus est la Home. Je m'en sers pour écouter de la musique dans ma chambre, avec une qualité sonore acceptable. Je m'en sers pour deux routines qui se passe dans cette chambre :

- coucher : "Ok Google, bonne nuit" alors mes lumières (plafond + chevet) s'éteignent, Google me demande à quelle heure je dois le lever demain et une petite musique relaxante s'active. Depuis que j'ai cela j'ai virer mon radio réveil.

- lever : "Ok Google bonjour" : mes lumières s'allument en mode "crépuscule", mes RDV de la journée sont annoncés, et le canon de Pachelbel est joué.

- gestion des lumières : dans le salon c'est sympa de commander mes deux plafonniers et mes deux lampes à poser, genre "Ok Google met une ambiance tamisée" et hop le tour est joué.

- gestion de la musique : "Ok Google joue tel playlist sur bbox", et hop c'est lancé.

A noter que l'on peut automatiser tout cela comme on veut.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais c'est top à l'usage.
Certains diront qu'on est capable d'appuyer sur un interrupteur, mais la commande vocale est très confortable. Si l'on va dans ce sens, on peut aussi aller au boulot en vélo et faire sa vaisselle à la main.
L'inconvénient c'est que Google sait quand je me lève, quand je baise, quand je me couche.... bon après EDF aussi donc bon, un flicage de plus avec mon smartphone.

Sinon pour la musique de levé il faut créer une playlist et mettre les chansons que tu veux dedans.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut