GPO programmes par défaut Windows Server 2016

Admin-Rso

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#1
Bonjour,
Actuellement en alternance au service administration réseau de ma boite, il m'a été demandé de réaliser une GPO permettant d'affecter word en tant que programme par défaut sur nos machines virtuelles en RDS.
Pour ce point, il m'a semplbé judicieux de faire une GPO associant une extention de fichier à une application mais word est dans des répertoirtes différents en fonction de l'install (PFx86, PF, dossiers cachés etc).
Y aurait-il une façon plus simple de le faire ?

En outre, j'aimerais que l'utilisateur qui se connecte à nos machines n'aient pas ces deux boites de dialogues qui s'ouvenrent à la premiere ouverture de session.
1575293883976.png 1575293925051.png

Merci d'avance et bien cordialement,
Admin-Rso
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
#2
Bonjour,

Je déplace en catégorie Windows.
 

chonos

Helper
#4
Avec les info que tu as eu de Magellan tu as la base ;)

Après il ne faut pas y aller frontalement si non tu vas avoir un pb très vite
des gens pas contant !

Le terme de par "défaut" veux en général dire les utilisateurs de base !
donc tu vas devoir crée une GPO "Office_de_base"

et les utilisateurs de base utiliseront cette règle et pas les autres

mais si tu ne prend pas cette précaution, et comme il n'y aura plus d’exception.
tu seras bloquer et contraint de faire une modification a la hache

or tu auras toujours des exceptions
(pour un compte de test, un vip, les comptes Systems)
 
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