GPO programmes par défaut Windows Server 2016

Admin-Rso

Nouveau membre
Bonjour,
Actuellement en alternance au service administration réseau de ma boite, il m'a été demandé de réaliser une GPO permettant d'affecter word en tant que programme par défaut sur nos machines virtuelles en RDS.
Pour ce point, il m'a semplbé judicieux de faire une GPO associant une extention de fichier à une application mais word est dans des répertoirtes différents en fonction de l'install (PFx86, PF, dossiers cachés etc).
Y aurait-il une façon plus simple de le faire ?

En outre, j'aimerais que l'utilisateur qui se connecte à nos machines n'aient pas ces deux boites de dialogues qui s'ouvenrent à la premiere ouverture de session.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci d'avance et bien cordialement,
Admin-Rso
 

chonos

Helper
Avec les info que tu as eu de Magellan tu as la base ;)

Après il ne faut pas y aller frontalement si non tu vas avoir un pb très vite
des gens pas contant !

Le terme de par "défaut" veux en général dire les utilisateurs de base !
donc tu vas devoir crée une GPO "Office_de_base"

et les utilisateurs de base utiliseront cette règle et pas les autres

mais si tu ne prend pas cette précaution, et comme il n'y aura plus d’exception.
tu seras bloquer et contraint de faire une modification a la hache

or tu auras toujours des exceptions
(pour un compte de test, un vip, les comptes Systems)
 

Admin-Rso

Nouveau membre
Bonjour, merci a tous de vos réponses !

En ce qui concerne celle de Magellan, je connaissais le premier lien et justement ce type de GPO n'est pas adapté dans mon cas de figure puisque je compte l'envoyer à la ferme de machines distantes, avec des OS et donc des endroits d'install différents. (Ou alors aller chercher l'install machine par machine mais trop chronophage).
En ce qui concerne le second lien, j'avais aussi bien entendu déjà essayé mais Word (qui est pourtant installé sur ma machine physique) ne remonte pas dans le fichier extrait. Je pense cependant essayer d'y écrire la ligne et je vous tiendrai au courant.

Pour Solaris, je n'ai pas besoin d'utilisateur particulier ni d'exception car la GPO ne sera affectée que sur nos machines RDS sur lesquelles le client se connecte afin de profiter des applications que nous leur mettons à disposition. Chaque machine est dotée d'une Licence Word sur lequel l'utilisateur doit se connecter afin d'associer son compte office pour que nous puissions l'identifier (nos applications font appel à Word et à Excel, d'où le besoin de licences).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 788
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut