GPS autonome ou GPS filaire?

braindeadbzh

Grand Maître
Je pense depuis un moment déjà acheter un GPS (ça se révèle bien pratique tout de même). Plusieurs possibilité s'offre à moi :
1) J'ai un PDA Toshiba e400 auquel je rajoute :
■ Le récepteur 65€ :
■ Le câble pour e400 :
■ Pour le logiciel, je sais pas trop mais ça l'air assez cher (i.e. plus que la partie matériel en tout cas). Vous connaissez pas un logiciel compatible avec les cartes Navteq? J'ai un CD à la maison avec la carte de France dessus.

2) J'achète un GPS autonome, avec éventuellement votre aide pour le choisir. Ce qui reviendrait à pas loin de 300€ pour un bon appareil je pense.

Merci de m'aider.

PS : le SV2i est un bon site? Car c'est pas facile de trouver le récepteur pour mon e400.
 

C-mac-fly

Expert
le mieux cai quand meme un gps autonome comparer a un pda qui fait gps

je te conseil si cai pour une utilisation urbaine garmin nuvi200 199euros

excellent recalcule de l'itinéraire très rapide :o
 

braindeadbzh

Grand Maître
Merci bien pour tes réponses.
En fait non, c'est pas vraiment pour une utilisation urbaine. Et puis bon je crois que je vais ma laisser tenté par le GPS filaire histoire que mon PDA me serve à quelque chose :D. Le plus avec le PDA, ce sont les fonctionnalités annexes qui peuvent être facilement ajoutée par simple installation d'un logiciel (par exemple plusieurs logiciels de navigations GPS (voiture, rando, ...), MP3, DivX, ...).
 

C-mac-fly

Expert
la precision est quand meme pas terrible sur un pda et c'est trop ptit enfin c'est mon avis tiens regarde j'ai trouver ça

http://achat.pda.gps.free.fr/ ;)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah le récepteur que j'ai choisis possède une puce Sirf Star III donc la même que dans la plus part des GPS autonomes actuels. Et pour l'écran, c'est vrai que maintenant les GPS ont des écrans assez grand mais pas tous. Mon PDA à un écran 3.5" en 240x320 ce qui est pas mal quand même. Merci pour le lien je vais lire ça. Bon un point très favorable pour mon PDA c'est que ça me reviendra quand même à moins cher.
 

CaiRve

Grand Maître
moi, j'ai acheté le asus A696.
j'ai mis tomtom dessus, et ca marche nickel, avec une SD de 4Go

j'ai bien plus de liberté que sur un gps autonome, car je peux y mettre le logiciel que je veux.

son seul soucis, c'est le temps pour le 1er fix, qui peut aller jusqu'a 3 minutes, il n'est pas A-GPS, mais a part ca il est vraiment nickel, avec un ecran très lumineux (bon, bien sur, en plein soleil on voit pas grand chose, mais en voiuer aucun soucis meme par fort soleil)

et point de vu précison, c'est une sirfstar III, donc meme précision qu'un gps autonome.

j'ai acheté celui-la car il est wifi, BT, et que j'avais envie aussi de pouvoir matter des videos (je me fais l'intergral du JAG en ce moment)

je ne regrette pas du tout mon achat :)
 

C-mac-fly

Expert
Bah le récepteur que j'ai choisis possède une puce Sirf Star III donc la même que dans la plus part des GPS autonomes actuels. Et pour l'écran, c'est vrai que maintenant les GPS ont des écrans assez grand mais pas tous. Mon PDA à un écran 3.5" en 240x320 ce qui est pas mal quand même. Merci pour le lien je vais lire ça. Bon un point très favorable pour mon PDA c'est que ça me reviendra quand même à moins cher.

stoi qui choisi ;)

mais ça revient pas plus chére le pda :??: avec tous les accessoires qu'un autonome a 200 euro environ

après ça dépend aussi si sai carte de France ou Europe :o
 

braindeadbzh

Grand Maître
Ouai ça c'est vrai que c'est un point fort des PDAs, ça peut faire plus qu'un GPS. Le truc c'est que le mien est un peu vieux et donc ni Bluetooth ni Wifi donc pour le choix du récepteur GPS je suis limité. Sinon personne n'a un magasin en ligne à me conseiller pour acheter mon matériel ou SV2i est un bon site?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut