GPU bridée ou ?

QCDARKILLQC

Nouveau membre
Bonjour,


Mon ami m'a donné son ancienne config gaming puisqu'il a upgrade la sienne. J'ai changé quelques pièces afin de me mettre au goût du jour mais je rencontre quelques problèmes en jeu et j'aimerais votre avis sur ce qui pourrait causer ces-dits problèmes.

Config :

CPU : AMD FX 8320 (non changé)
Motherboard : Asustek M5A99FX PRO R2.0 Rev 1.xx (non changé)
RAM : 16 Go DDR3 2133 MHz (une des deux changées, l'autre a grillée)
GPU : MSI AMD Radeon Rx 570 8 Go Armor OC (changée d'une EVGA Nvidia GeForce GTX 960)
Stockage : SSD Lexar de 240 Go (neuf)/HDD de 2 To WD (non changé)
PSU : Thermaltake Smart 600W (80 Plus) (Neuf)
Casque : Razer Kraken Tournament Edition (Neuf)
Écrans : 2x HP 22bw (non changées)
Système : Windows 10

Donc je résume les problèmes. Lorsque je joue à Halo : The Master Chief Collection à Halo Reach, j'entend une sorte de ''grichement'' lors des dialogues et des combats. J'ai quelques ''freeze'' également. En jouant à COD Advanced Warfare, en mettant les graphiques optimaux que le jeu me propose, j'ai énormément de difficulté à maintenir les 60 FPS, et j'ai de nombreux ''freeze''. Même chose lorsque je met les graphiques au minimum.
Mon GPU ne semble pas être utilisé à 100%, puisqu'elle ne monte jamais au dessus de 45 degré peut importe le jeu. Je voudrais donc savoir si ces problèmes sont causés par mon vieux CPU ou par autre chose. Merci d'avance pour vos réponses.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pas de secret dans ton cas! ton CPU (AMD FX 8320) bride l' ensemble de ta config :confused:
 

QCDARKILLQC

Nouveau membre
Salut,

Pas de secret dans ton cas! ton CPU (AMD FX 8320) bride l' ensemble de ta config :confused:
Merci beaucoup pour ta réponse ! Si j'ai l'intention dans un futur rapproché de le changer pour un Ryzen 5 2600, penses-tu que je tirerai davantage de ma config ? :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oui carrément! Par contre il te faudra changer l' ensemble CPU + CM + RAM (et surement ta clé windows 10)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut