GPU carte graphique endommagé?

Aude1100

Habitué
Bonjour à tous, pour résumer j'ai acheté une carte graphique neuve (modèle entrée de gamme marque MSI puce Nvidia) il y a un an sur un site très sérieux, non reconditionné, produit neuf.

Je décidé de mettre une meilleure pâte thermique, je nettoie délicatement avec un essuie tout et je vois apparaître des "griffures" ou rayures sur tout le bas du GPU, je n'ai vu aucun sujet similaire sur internet.

J'essaie de frotter plus fort la partie du haut, voir si j'ai pu accidentellement avec l'essuie tout rayer la surface du GPU, mais la partie haute reste intacte, c'était donc là avant (ouf). Ca m'étonnait aussi qu'un essuie tout puisse gratter autant la surface...

Vu que c'est un produit acheté neuf, j'aimerais votre avis :

1) Avez-vous déjà vu ça? Il me semble que la surface d'un GPU est parfaitement lisse et ne présente pas ce genre d'aspérités. Défaut de fabrication?

2) Pensez vous que cela puisse diminuer la durée de vie de la carte graphique?

Merci
Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Fichiers joints

  • 30.jpg
    30.jpg
    236.9 KB · Affichages: 5

dedzix

Grand Maître
Hello,

De mon point du vue ça ne pose pas de soucis dans le sens où les griffures n'atteignent pas les composants internes.

C'est juste un peu plus chiant pour refroidir correctement la puce ^^
 

stymphale1

Habitué
Salut,
Tout comme dedzix, je n'y vois pas de soucis hormis peut etre une (possible et faible) élévation de la température.
Pense à bien serrer en croix lors du remontage :)
 

Aude1100

Habitué
Merci! Après réflexion c'est peut être l'essuie tout qui a rayé la puce... C'est vrai qu'au début j'y ai été fort je ne savais pas que ça pouvait faire ça...

Du coup si ça ne chauffe pas pas de risque?

Pour nettoyer le dissolvant pour ongles sans acétone ça va?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci! Après réflexion c'est peut être l'essuie tout qui a rayé la puce... C'est vrai qu'au début j'y ai été fort je ne savais pas que ça pouvait faire ça...

Du coup si ça ne chauffe pas pas de risque?

Pour nettoyer le dissolvant pour ongles sans acétone ça va?

Alcool à 70°C
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut