GPU Disparue et ventilo tourne a fond

  • Auteur de la discussion Xavi3rr
  • Date de début

Xavi3rr

Nouveau membre
Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'un laptop MSI G62 QC 601BE. Depuis une mise à jour windows 10, ma carte graphique (NVIDIA GTX 960M) a littéralement disparue. Autre chose bizarre, son ventilateur se met à tourner à fond dès que j'allume le PC.

Je ne la trouve plus dans "device manager" ni dans le BIOS.

J'ai essayé beaucoup de choses:

1/ Installation de windows 10 et remettre tous les drivers à jour (sauf le NVIDIA qui ne veut pas installer vu que ma CG n'existe plus); FAIL
2/ Pareil avec windows 8.1; FAIL
3/ Mise à jour du BIOS (il etait deja a jour); FAIL
4/ Mise à jour du Firmware (il etait deja a jour); FAIL
5/ Mise à jour du VBIOS; FAIL

Je suis donc a court d'idées. Je suppose qu'il n'existe aucun moyen de tester si ma carte mère ou ma carte mémoire est défaillante?

Merci d'avance de vos retours, j'avoue être un peu désespéré.

Xavier
 

hein

Grand maître du Hein?!
Bon, si c'est la carte graphique, je pense que c'est mal barré pour la remplacé: Il semble que le chip graphique est intégré à la cm du portable. A vérifier mais je n'ai pas trop de doute:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

reste à tenter le reset ou remise à défaut du bios si tu ne l'as pas déjà fait...
Par hasard, lors de l'install de win10, tu as bien fait un formatage complet du pc meme si je pense que cela ne servirait à rien dans le sens ou tu nous dit que dans le bios la cg n'est pas visible.
 

Xavi3rr

Nouveau membre
Hello,

@hein
Merci de vos réponses!
Pour la mise à zéro, pas pour la première update, j'ai simplement up de 8.1 à 10.
Tu as bien raison, c'est une chip soudée à la CM, je l'ai déjà démonté pour vérifier.

@philou21850 tous mes drivers sont à jour A PART le NVIDIA qui refuse tout bonnement de s'installer, faute de retrouver le hardware correspondant.

J'aimerais réussir à bypasser la détection de l'installer de NVIDIA mais je n'y arrive pas, même en suivant différents tuto's sur youtube.
Une idée?
 

supersp95

Habitué
Pour commencer, je te conseille si tu t'en sens capable de démonter ton pc jusqu'au ventilo, il se pourrait qu'il soit juste encrassé et donc un coup de bonbonne à air comprimé suffit. Si cela n'arrange rien, tu peux changer la pâte thermique si ton pc à plus de 2 ans puisque en moins de temps elle n'aurait pas pu sécher (D'ailleurs pour un pc aussi puissant je te conseille les thermal grizzly conductonaut il y a un vrai gain dans les pc portables mais ne le fait que si tu sens en avoir les compétences et que tu es sûr que les surfaces qui seront en contact avec n'ont pas d'aluminium et vu qu'au premier appui sa gicle fait un essais sur une feuille. Sinon pâte thermique normale haute performance genre thermal grizzly kryonaut ou noctua nt-h1). Sinon pour ta CG je te conseil d'aller y jeter un coup oeuil en même temps pour voir si elle a l'air en bon état et après fait toutes les mises à jour cumulatives de Windows, ça peut ramener ta CG à la vie puis met à jour nvidia. J'ai déjà eu ce problème pour des enceintes et au bout de 2 à 3 mises à jours elles sont revenues à la vie.
 

Xavi3rr

Nouveau membre
Hello @supersp95 , je l'ai en effet démonté jusqu'à l'os et vérifié l'état de la chose. A priori, à l'oeil nu tout à l'air bon. Mais je suppose que si la CG meurt, elle va pas dégager de signes externes?
Merci pour l'astiuce de la pâte thermique, c'était en effet au programme dans l'optique où j'arrive effectivement à faire marcher cette CG.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle à carrément disparu du BIOS.
 

supersp95

Habitué
Hello @supersp95 , je l'ai en effet démonté jusqu'à l'os et vérifié l'état de la chose. A priori, à l'oeil nu tout à l'air bon. Mais je suppose que si la CG meurt, elle va pas dégager de signes externes?
A Priori non mais si c'est dû à une surchauffe ça peut se voir avec des légères déformations et aussi une broche tordue ou cassé par un choc sa ce voit aussi.
Après si c'est même le bios qui ne la reconnait pas, je pense qu'une mise à jour bios s'impose. Je crois que le bios msi gaming permettent les mises à jour donc va voir la rubrique logicielle de ton pc sur le site de msi et regarde s’il y a de dispo une mise à jour bios. Met sa sur une clé et fait la mise à jour en regardant un tuto sur comment le faire sur ton pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut