GPU NE FONCTIONNE PLUS

  • Auteur de la discussion Nassim1777
  • Date de début

Nassim1777

Nouveau membre
Bonjour, j'ai décidé de dépoussiérer mon gpu mais une fois remonté il ne fonctionne plus (j'ai un écran noir).
J'ai tout testé et c'est bien le GPU qui a un problème.
J’espère vraiment que quelqu’un puisse m’aider.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, j'ai décidé de dépoussiérer mon gpu mais une fois remonté il ne fonctionne plus (j'ai un écran noir).
J'ai tout testé et c'est bien le GPU qui a un problème.
J’espère vraiment que quelqu’un puisse m’aider.
HI
OK ok ok...
Qu'à tu fais exactement?
Juste débranché aspiré puis rebranché?
Ou carrément un démontage complet?
Sinon vérifie:
Si ton câble d'alimentation pcie est bien mis
Si les fans sont bien branchés sur ta cg
Quels diagnostics as tu fait exactement?
Une image?
:)
 

santec29

Expert
salut
j'ai nettoyer des gpu !! et pour avoir un écran noir faut avoir fait une grosse connerie ,un tournevis qui rippe sur le pcb , un rad trop serrer sur la puce gpu.... , alim forcer a l'envers ,carte mal enficher dans le port pcie de la carte mère , plus probable !!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà je vois pas comment tu peux dire que c'est le GPU puisque avec les infos que tu nous donne tu as un écran noir, cela peut venir de n'importe où.

Après si ca fonctionnait avant à moins en effet comme le dit @santec29 une grosse connerie ( on peut ajouter poser la carte sur de la moquette ), le problème est très certainement que tu as mal remonté qqc. Vérifie tes cables et si ton pc dispose d'un igpu, connecte l'écran à la sortie de la CM pour tester.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,

Déjà je vois pas comment tu peux dire que c'est le GPU puisque avec les infos que tu nous donne tu as un écran noir, cela peut venir de n'importe où.

Après si ca fonctionnait avant à moins en effet comme le dit @santec29 une grosse connerie ( on peut ajouter poser la carte sur de la moquette ), le problème est très certainement que tu as mal remonté qqc. Vérifie tes cables et si ton pc dispose d'un igpu, connecte l'écran à la sortie de la CM pour tester.

Bye
A moins que l'écran ne soit maintenant connecté à la CM avec un CPU châtré...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut