GPU n'envoie plus de signal depuis MaJ Window 10

Kazuma17

Habitué
Je viens de commander un kit de test pour carte mère pour - de 10€ avec l'équivalent des connectiques power, reset, etc avec des leds et un nouveau speaker car j'émet un doute quand même sur ceux du boitier.
Je le reçois demain, si les test sont infructueux je pense que je pourrai envisager d'acheter une nouvelle carte mère.
 
U

User_1505931

Invité
Je vais tenter avec un autre GPU prochainement et je reviens vers vous. Merci pour votre aide !
testé?
la cg dans un autre pc?
j'ai les mêmes sons de démarrage qu'habituellement etc.
Tu entendais les sons de Windows?
Par curiosité que veux-tu dire par "avec une CX" ?
Elles sont souvent très mauvaise suivant les modèles.
Il faut vraiment mettre la cg dans un autre pc fonctionnel, pas de risque, pour voir si la cg n'est pas hs.
voir mettre ta rtx avec l'autre alimentation sur le pc No signal.
Changer de CM alors que c'est la CG ou l'alime serait une perte de temps et d'argent sachant que tu en as la possibilité.;)
Je ne vois pas de contrainte de faire cela, c'est le meilleur moyen de trouver l'élément hs.(y)
 

Kazuma17

Habitué
Tu entendais les sons de Windows?
Je parlais des sons mécaniques de l'ordi, ventilation, disques durs, etc. qui me laisse à penser que tout se lance normalement, à l'oreille pas de différence en tout cas.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec des enceintes mais je le ferai très prochainement.

Pour ce week-end c'est mort pour faire des tests j'aurai du nouveau sûrement lundi. J'ai reçu le kit de test carte mère. Pour ce qui est de la RTX etc. ça m'ennuie clairement car c'est mon PC principal et je n'ai pas envie de le démonter, mais bon si je reste dans une impasse je finirai par le faire. Tu as raison je ne vais pas acheter une cm trop tôt.

testé?
la cg dans un autre pc?
CG dans l'autre PC je n'ai pas pu ça n'était pas compatible, mais l'autre GPU je l'ai testé dans mon ordi en panne et même résultat. Je la testerai à la place de la RTX si rien n'est fructueux avant d'en arriver là.

Je vous tiens au courant début de semaine pro, merci pour votre aide.
Bon dimanche ! (y)
 
U

User_1505931

Invité
Tu avais Clear C-mos quand à l'essais de l'autre CG et après?
La PSU est vraiment une bouze qui ne dure pas plus de 2 à 3 ans, après la CM, c'est pour cela qu'il faut mettre ta CG dans l'autre pc ainsi que l'alime qui fontionne sur le pc HS
 

Kazuma17

Habitué
J'ai fais quelques tests comme recommandé avec mon pc qui fonctionne, appellons-le A (comme Alpha), le pc en panne étant P (comme Panne ou Pourri :ROFLMAO:)
-Le GPU P testé dans A --> tout est nickel, donc GPU P pas de soucis
-L'alim A testée à la place de l'alim P avec tous les composants de P --> toujours rien, donc à priori l'alim P n'a pas de soucis. Si ça avait fonctionné, on aurait pu en déduire que l'alim P est défaillante.
-Je n'ai pas pu essayer la RAM A sur la config P car pas compatible (DDR4 sur slots DDR3). Mais avec deux barrettes P, j'avais pu les essayer une à une et sur différents slots de la CM P, donc j'excluerai également une défaillance de la RAM P.

J'ai également connecté des enceintes sur la config en panne, aucun son ! Ce qui est somme toute logique puisqu'on ne boote pas, j'ai testé avec le HDD + le SSD système, et SSD système seul.

Reste la CM et le CPU. Je ne vois pas bien comment je peux tester l'un ou l'autre seul ?
A savoir qu'avec mon kit de test CM la LED d'alimentation est bien d'un vert constant donc la CM est correctement alimentée, cela dit la LED d'activité des disques durs n'est jamais alimentée. Que ce soit avec le kit de test CM, ou avec les connectiques du boitier. Et le Speaker n'émet toujours aucun son à l'allumage. Donc je suis de + en + persuadé d'un problème venant de la CM.

Après toutes ces investigations je pense que je peux raisonnablement commander une nouvelle carte mère. Si ça ne marche toujours pas, ce serait donc le CPU ?
Dans tous les cas ce ne sera pas perdu car je compte mettre à jour le 3e pc qui est vieux et dont tous les composants sont à changer.

En googlant je suis tombé sur quelques personnes avec exactement les mêmes symptomes : pas d'écran ni de périphériques après une Mise à jour Windows. Ils étaient également persuadés que c'était la MaJ qui a flingué leur ordi. Je me suis posé une question qui est peut-être un peu trop pointue ou à côté de la plaque mais si le problème était inversé ? C'est à dire que la CM, qui commence à partir en cacahuètes, se rend compte à l'arrêt du pc qu'un truc ne va pas. Je ne sais pas du tout comment ça se passe informatiquement parlant mais imaginons que là elle tente une MaJ en mode sécurité pour tenter de résoudre ses propres conflits. Ca expliquerait pourquoi ça s'est relancé 2-3 fois avant de s'éteindre et pourquoi la MaJ n'était pas du tout prévue. La troisième fois, la MaJ n'a rien résolu donc elle s'est éteinte définitivement. Et le lendemain plus de signal vidéo, qu'on attribue donc à la MaJ... alors que cette dernière n'est qu'une tentative désespérée de sauvetage :ROFLMAO: Je suis novice donc ça se passe peut-être pas du tout comme ça à l'arrêt du PC, mais je sais qu'il y a une procédure similaire au lancement de Windows, où on éteint 2-3 fois l'ordi au lancement du BIOS pour entrer dans un mode spécial... (ça n'a pas marché pour mon ordi en panne).

Merci à tous pour votre aide, je reviens vers vous une fois la CM reçue pour vous donner le fin mot de l'histoire ! (y)
 

Kazuma17

Habitué
La PSU est vraiment une bouze qui ne dure pas plus de 2 à 3 ans

C'est curieux de lire ça, tu n'as pas dû avoir de chance avec tes alims car mon ordi en panne ça doit faire 8 ans que je l'ai, avec une CX donc, et c'est sa 1ere panne. Sachant qu'à priori, à confirmer quand j'aurai reçu la nouvelle CM, ce n'est même pas l'alim qui fait défaut.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est curieux de lire ça, tu n'as pas dû avoir de chance avec tes alims car mon ordi en panne ça doit faire 8 ans que je l'ai, avec une CX donc, et c'est sa 1ere panne...
Les statistiques valables portent sur des grands nombres. Raisonner sur ton cas particulier pour le généraliser n'a aucun sens.
 
U

User_1505931

Invité
-L'alim A testée à la place de l'alim P avec tous les composants de P --> toujours rien, donc à priori l'alim P n'a pas de soucis.
+
-Le GPU P testé dans A --> tout est nickel, donc GPU P pas de soucis
Donc la CM HS, oui, ou simplement le BIOS corrompu, ou bien d'autres composants, HS, le PB est que ces CM de cet qualité sont compliqué à trouver.
C'est curieux de lire ça, tu n'as pas dû avoir de chance avec tes alims car mon ordi en panne ça doit faire 8 ans que je l'ai, avec une CX donc, et c'est sa 1ere panne. Sachant qu'à priori, à confirmer quand j'aurai reçu la nouvelle CM, ce n'est même pas l'alim qui fait défaut.
Oui les CX ont vraiment mauvaise réputation, comme d'autres alimentations, je te laisse voir une liste de problème causé uniquement à une alimentation" moisi ":
https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problèmes.961376/
 

Kazuma17

Habitué
Salut tout le monde, problème résolu avec l'achat de la nouvelle CM, tout est rentré dans l'ordre. J'ai galéré à retrouver une CM compatible avec de la DDR3, le socket du processeur etc. mais j'ai trouvé à peu de chose près la même sur ebay neuve --> GA-990XA-UD3 au lieu de GA-990FXA-UD3. Il n'y a que quelques emplacements qui changent d'une carte à l'autre mais c'est globalement la même. Je sais d'avance que je ne pourrai pas évoluer avec cette carte mais bon, j'ai payé 60€ la réparation au lieu de refaire un ordi complet :)
Merci à tous ! (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut