GPU non détéctée sur MSI MPG Z390 Gaming Edge Ac

oobov

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le matériel suivant :
- Carte mère : Msi MPG Z390 Gaming Edge AC
- Processeur : INTEL i7-9700K
- Ventillo processeur : Noctua NH-U14S
- SSD M.2 : Crucial P1 CT1000P1SSD8 SSD Interne 1To
- Mémoire : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3000MHz

En attendant le reste des composants, j'ai décidé de commencer le montage et de tester avec :
- Alimentation : Seasonic Platinum 80 plus 660W
- GPU : Geforce GTX 1060 3Go

Je n'ai pas d'image en allumant la machine, et j'ai la troisième led des EZ Debug LED qui s'allume. Donc la led VGA, "indicates GPU is not detected or fail".
J'ai essayé avec une GTX 660, même problème.
Dans les deux cas, les cartes vidéos étaient alimentées avec le câble destiné à cet effet.

J'utilise la GTX 1060 sur mon ancienne config pour écrire ce message, donc elle fonctionne.

Qu'est ce que cela pourrait être ? L'alim qui est monopolisée par le CPU et qui ne donne plus rien à la GPU ?
J'ai lu qu'il fallait de la 700W pour ma config, je pense qu'avec une 660W je devrais au moins pouvoir booter.

Merci de votre aide.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

sans la cg ,écran branché direct sur la cm ca donne quoi ?
 

oobov

Nouveau membre
Ca me donne la même chose, mais je crois avoir lu qu'une fois que l'on a branché une GPU PCI la carte mère ferme sa carte interne. Or comme je ne peux pas aller dans le bios... J'ai aussi lu quand on débranchait la cm, au bout de 30mn ça resetait le bios, donc je pourrais alors peut être avoir accès à sa carte vidéo interne.
 

oobov

Nouveau membre
En fait je n'arrive pas à utiliser la GPU de la cm. J'ai retiré la pile pendant 30 mn pour reset le bios, je n'y ai toujours pas accès.
C'est que la cm est morte ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour te brancher à la CM il faut que le proc ait un igp or le 9700k en est dépourvu. C'est donc un test inutile. La puissance de l'alim est plus que suffisante pour cette machine.
Va falloir démonter tout et ne laisser qu'une barrette de RAM, le ventirad, le CPU, la CG. Pas de disques, pas de leds. Ne brancher que le bouton power, le ventirad, l'alim sur la CM et le CPU, le 8 pin vers la CG s'il y a un connecteur. Et essayer à nouveau.

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"Processeur graphique ‡Cœur graphique Intel® UHD 630"



il a un igpu le 9700k , sauf si c'est un KF auquel cas l'auteur aurais oublié de le mentionner ?
 

wakingbbl

Expert
J'ai la même CM et j'ai jamais eu ce souci alors que je ne suis pas réellement un expert en montage x) !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

déjà niveau alim => pas de soucis elle suffit largement à couvrir les besoins de ton PC

Par contre il y a effectivement un soucis au boot de la machine, tu utilises quoi comme câble vidéo ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet test à faire en se branchant sur la CM sans CG additionnelle
Le 9700K possède bien un IGP


Sinon là je ferai simplement un SAV sur la CM sans plus attendre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut