Grave problème pour effacer un dossier

encorbiere

Habitué
Bonjour,

Voilà mon problème, je n'arrive pas à me débarasser d'un dossier vide sous xp pro, suite à une jonction de 2 partitions fat32 sous partitionmagic8.0. Ce dossier contenait le dd virtuel qui a été absorbé. Lorsque j'essaie de supprimer ce dossier, win me dit "impossible de supprimer le dossier 0: le répertoire n'est pas vide". Idem si j'essaie de le déplacer.
Et si je lance un norton antivirus, il me scanne le dossier en y trouvant plusieurs fois le contenu de mon dd sous les dossiers ".", "..", "...", etc... invisibles sous windows. Sous dos, on les voit, mais impossible de les del, ils n'y sont pas.
Sérieux, là je sèche grave!!!
Qqn peut-il être ma bouée de sauvetage?
Merci.
 

sly_s

Nouveau membre
[citation=257,1][nom]encorbiere a écrit[/nom]Bonjour,

Voilà mon problème, je n'arrive pas à me débarasser d'un dossier vide sous xp pro, suite à une jonction de 2 partitions fat32 sous partitionmagic8.0. Ce dossier contenait le dd virtuel qui a été absorbé. Lorsque j'essaie de supprimer ce dossier, win me dit "impossible de supprimer le dossier 0: le répertoire n'est pas vide". Idem si j'essaie de le déplacer.
Et si je lance un norton antivirus, il me scanne le dossier en y trouvant plusieurs fois le contenu de mon dd sous les dossiers ".", "..", "...", etc... invisibles sous windows. Sous dos, on les voit, mais impossible de les del, ils n'y sont pas.
Sérieux, là je sèche grave!!!
Qqn peut-il être ma bouée de sauvetage?
Merci.
[/citation]

Si tu es sous XP, essaie le mode sans echec en ligne de commande
en tant qu'admin, tu peux sans doute supprimer ce repertoire.
 

encorbiere

Habitué
Si tu es sous XP, essaie le mode sans echec en ligne de commande
en tant qu'admin, tu peux sans doute supprimer ce repertoire.
Vais essayer

Je l'ai eu hier soir ce pb !

Voila qui resoudra :
Déjà essayé, çà marche très bien pour les .avi, mais pas dans ce cas...

Merci en tout cas pour vos réponses, je vous tiens au courant...
 

encorbiere

Habitué
Désolé, je suis assez novice malgrè mon grand âge :D et je n'ai pas connu le dos :hello:
 

Chris28

Grand Maître
[citation=257,1][nom]encorbiere a écrit[/nom]...Sous dos, on les voit, mais impossible de les del, ils n'y sont pas...
[/citation]

:pt1cable:
 

encorbiere

Habitué
Oui, je sais, mais j'y vais un peu à tâtons, et par le biais d'une "vieille" d7 win millenium, alors la version du dos...
De +, je connais que qques commandes trouvées grâce à google (dir, del, fdisk, format...).
Mais si tu peux m'en dire +, je suis preneur à 100%...
Merci pour ton aide! :)
 

jojolapatate

Grand Maître
moi ce que je fais
sous winXP
ctrl+alt+del, je close explorer je vais dans application, nouvelle tache tu vas sur le dossier puis supprime le et apres dans nouvelle tache, tu mets explorer et ca te le remet sans avoir a rebooter
ca marche a tous les coups chez moi
:)
 

CaiRve

Grand Maître
les repertoies "." ".." ne sont pas des repertoires, masi ca fait parti de n'importe quel dossier, ce ne sont pas ceux la qui genent
tu as fait afficher tous les fichier dans les propriété de l'explorateur ????
 

encorbiere

Habitué
Bon alors j'ai essayé toutes vos idées, et rien n'y fait, ce dossier est toujours là, et windows veut scanner le dd à chaque boot/reboot. Mieux, j'ai lancé partitionmagic8.0, et mon dd apparait comme "unformatted" alors que j'ai accès à mes données...
Je n'y comprends plus rien...
Dernière solution: formater? 'tain fait ch... 50go de données à sauvegarder!
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=389,1][nom]encorbiere a écrit[/nom]Bon alors j'ai essayé toutes vos idées, et rien n'y fait, ce dossier est toujours là, et windows veut scanner le dd à chaque boot/reboot. Mieux, j'ai lancé partitionmagic8.0, et mon dd apparait comme "unformatted" alors que j'ai accès à mes données...
Je n'y comprends plus rien...
Dernière solution: formater? 'tain fait ch... 50go de données à sauvegarder!
[/citation]et t arrives ni a le virer sous dos, ni a le virer en killant l explorer ?? :heink:
 

Chris28

Grand Maître
T'as coché les 2 trucs :

■Reparer auto. les erreurs....

■Rechercher & Tenter une recup des secteurs defecteux

?
 

encorbiere

Habitué
:cry: y font rien que de me parler chinois!!!! :cry:
:D

Peux-tu m'en dire plus s'il te plait?
Là, je suis en train de brûler du cd vitesse grand V en vue d'un formatage salutaire, je m'en vais te mettre tout çà en NTFS moi çà va pas trainer :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut