Résolu Graver film sur DVD-RW

  • Auteur de la discussion Gabriel_16
  • Date de début

Gabriel_16

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un home cinéma Phillips HTS3300 avec les caractéristiques suivantes :
Supports acceptés :
DVD Vidéo • CD Audio
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD
Codecs Vidéo :
DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • MPEG-1 • MPEG-2
Codecs Audio :
MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3) • DTS

Débit numérique MP3 : 32 - 256 Kbit/s, débit binaire variable
Images :
JPEG
Containers Audio / Vidéo :
AVI • MPEG • MP3 • WMA


J'aimerai graver un film qui est en format soit MKV, MP4 ou AVI sur un DVD-RW mais je ne sais quelles solutions serait la plus adaptée par rapport à mon lecteur ni quel logiciel utiliser (payant ou gratuit). Auriez-vous une idée svp ?

De plus, j'ai des films au format BDrip, BRrip, DVDrip | HDlight 720 ou 1080 | Bluray HD720 et HD1080 par rapport à la config de mon home cinéma lesquels pourrais-je convertir-graver et lire sur mon lecteur ? J'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide !

Cordialement Gabriel
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu auras à mon avis accès au film en SD, c'est à dire maximum 720*576, donc pas aux résolutions HD (pas de MKV)
Donc il te faudra ré-encoder tes films HD en SD.
Pour la conversion : http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr, Avi du genre Xvid, son stéréo MP3
Et pour la gravure :
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Il ne faut pas perdre de vue les problématiques de résolution d'écran d'autant plus que la plupart de ces "vieilles" platines ne géraient pas les dimensions supérieures à celles du DVD natif.

De là: as tu un USB dessus? Si oui, commence par procéder à une extraction de ton film et l"'encoder avec un codec compatible, puis le tester dessus.
Autre point: tu n'es pas tenu de graver au format DVD "pur", sachant que ta platine semble lire les divx (fichiers vidéos). Donc, si tu encodes au format compatible, tu pourras alors graver simplement un ou plusieurs fichiers vidéo sur un même dvd, et les lire naturellement sur la platine.
 

Gabriel_16

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses

Yvesl : Je vais essayé format factory qui m'a l'air bien. Même un DVDRip au format MKV ne sera pas lisible sans ré-encodage ? Le codec son de type "AC3" ou DTS n'est-il pas meilleur ?


Magellan : La platine ne dispose pas de port USB. Il me suffit donc d'encoder n'importe qu'elle film (mkv, avi, mp4;sauf les HD) au bon format (divx 5. par ex) à l'aide de format factory et de les copier dans le logiciel cdburner en tant que fichier vidéo c'est bien ça ? Tu me conseil le format Xvid comme Yvesl ?

merci encore pour votre aide
 

yvesl

Grand Maître
Le chipset de décodage de ton vieux (et oui 2005 c'est vieux) lecteur ne prends pas en compte le format mkv (peux de lecteurs, d'ailleurs), il faut quelque chose de beaucoup plus récent (pas avant 2010) pour décoder ce format.
Pour ce qui est du son, AC3 ou DTS, il faudrait essayer avec un DVD-RW (réinscriptible), si ça ne fonctionne pas tu pourras toujours l'effacer.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Tout est dit et résumé:)
 

Gabriel_16

Nouveau membre
Merci ça fonctionne niquel en attendant un prochain home cinéma :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut