Graveur 48x24x48 Lite on

  • Auteur de la discussion pavlikoska
  • Date de début

pavlikoska

Nouveau membre
salut tlm, j'ai acheté un graveur Lite On 48x24x48, mais j'ai un problème je grave lentement ( les vitesses se succedent, 8x 16x 24x ) ... On m'a dit que c'était peut être a cause de ma memoire vive ( 256 mo ) je tourne ss win2000, carte mere k7t turbo 2, amd athlon xp 1600+ ...
Merci de vos conseils ++
 

Ryuken-

Nouveau membre
moi jai win2000pro avec 256ddr pc2100 et un graveur LG 48/16/48 et ca grave nikel et à n'importe kelle vitesse, donc je ne pense pas que ca soit à cause de la memoire.Mais prend des CD de marques.Pour ma part jai des Verbatim certifiés 24x et ils passent trankil en 40x mais jai po encore essaye en 48x.voila
 

Christophe

Grand Maître
Peut etre un problème avec ta nappe IDE. Enlève l'autre disque/lecteur éventuellement branché dessus, met bien ton graveur en master et vérifie dans les propriétés systèmes windows (périphériques) que ton graveur est bien en mode DMA et pas PIO. (vérif à faire éventuellement aussi dans le BIOS)

Si tout celà ne donne rien ca devient très étrange mais ca n'a aucun rapport avec la RAM.
 

pavlikoska

Nouveau membre
mon graveur est en slave par rapor a mon lecteur dvd, ca peu venir de sa ?
vodrai mieu ke je mete mon graveur en master et mon lecteur dvd en slave ?
merci davance
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=7193,1][nom]Lourson a écrit[/nom]Peut etre un problème avec ta nappe IDE. Enlève l'autre disque/lecteur éventuellement branché dessus, met bien ton graveur en master et vérifie dans les propriétés systèmes windows (périphériques) que ton graveur est bien en mode DMA et pas PIO. (vérif à faire éventuellement aussi dans le BIOS)

Si tout celà ne donne rien ca devient très étrange mais ca n'a aucun rapport avec la RAM.
[/citation]logikemen on ne met aps lecteur + graveur sur la meme nappe
 

vonschneider

Expert
[citation=7367,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]logikemen on ne met aps lecteur + graveur sur la meme nappe
[/citation]

:heink:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=7429,1][nom]vonschneider a écrit[/nom]

:heink:
[/citation]
ben vi, car si tu veux faire une copie a la volée, c burnproof assuré ...
 

Francky Ghost

Habitué
[citation=7480,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
ben vi, car si tu veux faire une copie a la volée, c burnproof assuré ...
[/citation]

Copie à la volée = H I é !
(Pas de correction d'erreur).
Vaut mieux passer par le HD (Clone-CD).
En plus, si tu as 2 HD, c'est interressant de maetre le plus performant en maître pour booster le second. Du coup, t'es obligé de mettre Graveu et DVD sur la même nappe. Ceci dit, c'est vrai quil vaut mieux eviter et que sinon le graveur doit être maître.
CU...
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=7751,1][nom]Francky Ghost a écrit[/nom]

Copie à la volée = H I é !
(Pas de correction d'erreur).
Vaut mieux passer par le HD (Clone-CD).
En plus, si tu as 2 HD, c'est interressant de maetre le plus performant en maître pour booster le second. Du coup, t'es obligé de mettre Graveu et DVD sur la même nappe. Ceci dit, c'est vrai quil vaut mieux eviter et que sinon le graveur doit être maître.
CU...

[/citation]
je c, j'en fait pas non plus de copie a la volé, mais bon, certains le font, donc la configuration CD+Graveur sur la meme nappe, c pas l'idéal...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut