Graveur DVD à changer ???

xx_frantz_xx

Nouveau membre
Salut à tous,

Propriétaire d'un Acer Aspire 1681 WLMI depuis un peu plus d'un an, j'ai maitenant des soucis avec le graveur dvd-rw intégré. En effet, il ne reconnait les cd que quand il le veut bien. A froid au démarrage, il en lit un et apres on peut entendre le chariot claquer plusieurs fois et la lecture tenter de se relancer mais sans succès. Même chose avec les cd originaux et musicaux, il arrive a les lire assez sporadiquement. Pour exemple, j'ai voulu installer World of Warcraft et à la demande d'insertion du deuxième cd, le lecteur ne reconnait pas le cd... Autant dire que c'est assez génant surtout quand j'ai sauvegardé pas mal de données personnelles sur cd...

Par contre il lit et grave parfaitement les dvd...

Le modèle du graveur: lite-on SOSW-852S.

J'ai essayé le cd de nettoyage une fois ou deux et nettoyé la lentille avec coton tige et liquide nettoyant mais sans succès...

J'ai essayé de changer de firmware, driver, formater, restaurer le sytème du notebook...sans succès...

Le SAV me demande 250 euros pour le remplacement (et oui, plus de garantie) alors que je retrouve le modèle sur cdiscount à 90 euros, autant dire que je compte depanner ca seul...

Que me conseillez vous de faire ? Une technique de nettoyage ? Un remplacement immédiat ?

Merci d'avance.
 

tedd59

Grand Maître
je disais que tu peux changé ton lecteur dvd integré toi méme il y a qu'une vis a enlevé c'est emboité dans le pc portable donc 90 euro pour le changé ces chére
 

Ducktale

Grand Maître
Euh ... faudrait penser à 'réparer' avant même d'appuyer sur la case Valider.

Il devrait y avoir au dessus de ce bouton Valider une case à cocher impérativement pour pouvoir envoyer le message : "J'accepte de m'être relu et d'avoir corrigé mes fautes, sous peine de sanction immédiate comme le prévoit le règlement de la catégorie sur laquelle je viens de poster."
 

tedd59

Grand Maître

mes fautes

ta fini de regardé mes fautes :D
si tu veux faire que sa ta du boulot :p
 

Ducktale

Grand Maître
Ben j'arrive pas à m'en défaire ... faut dire que ça saute tellement aux yeux :/
Ouais il risque d'y avoir du boulôt, mais bon, ça peut être très vite réglé tu sais ... [:spamafote]
 

tedd59

Grand Maître
oui je sais je suis entrain de raprendre le francais sur internet avec des bouquin ect
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 126
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut